Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ancienneté dans l'éducation nationale
-
Angélique
Ancienneté dans l'éducation nationale
Bonjour à tous!
Je me permets de poser une question concernant la prise en compte de l'ancienneté dans l'éducation nationale dans la perspective de l'obtention d'un DE. Si une personne a travaillé dans un collège pendant six ou sept ans,peut-elle prétendre par la suite présenter plus facilement un concours dans l'éducation nationale? J''ai l'opportunité d'observer des assistantes sociales dans un collège et ce travail me passionne...Je prends note toutefois de vos messages antérieurs...Pour ce qui me concerne,je ne recherche pas le confort de l'éducation nationale personnellement mais le contact avecles enfants et le travail à effectuer avec eux ainsi qu'avec leur famille reste pour moi privilégié...
Je vous remercie de bien vouloir me répondre...
Bon courage à tous ceux qui préparent aussi le concours d'entrée!
-
nadia
Re: Ancienneté dans l'éducation nationale
je suis en 2ème année d'assistant de service social et j'ai fait mon stage de 1ère année (2 mois) et de 2ème année (5 mois) à l'education national donc avec l'assistante sociale.C'est un metier qui moi aussi me passionne et je vais sans doute passer les concours education national plus tard.Le fait de connaître le milieu, le fonctionnement, les diffèrentes instances qu'il y a dans un établissement scolaire est un plus car les oraux à ce concours concerne beaucoup tout le fonctionnement education national.Voilà j'espère que je t'aurais unpeu éclairé et te souhaite bonne chance pour les concours.
-
estelle
Moi j'aimerais savoir si les années de pionnicat sont prises en compte lorsqu'on rentre en fonction en tant qu'AS scolaire.Merci.
-
titia
non estelle,
malheureusement ils s'en "fiche" des années ou du as été pionne
malheureusement ils s'en "fiche" des années ou du as été pionne
-
nath
angélique, oui plusieurs années d'ancienneté ouvre droit aux concours internes mais il faut impérativement remplir les autres conditions et pour passer le concours d'as scolaire, il faut le diplome d'assistant de service social.
estelle, oui elles peuvent être prises en compte pour la retraite notamment mais il faut les valider et payer les cotisations en conséquences.
il vaut mieux le faire en début de carrière.
estelle, oui elles peuvent être prises en compte pour la retraite notamment mais il faut les valider et payer les cotisations en conséquences.
il vaut mieux le faire en début de carrière.
-
estelle
Merci Nath pour ta réponse. Sais-tu comment cela marche exactement ? Comment faut-il s'y prendre ?
-
nath
je ne sais pas exactement. Je pense qu'il faut prendre contact avec le service des retraites du rectorat. ils établissent un état des années travaillées et ressortent à ce momentlà les périodes qu'il faut "valider" (la plupart du temps les années d'auxiliaire et celles de pionnicat).
sinon, il y a une assistante sociale du personnel dans chaque IA qui connait tous ces circuits.
sinon, il y a une assistante sociale du personnel dans chaque IA qui connait tous ces circuits.