Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bourses

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurena

Bourses

Message non lu par laurena » 08 déc. 2006 11:52

Voila je fais faire une année de prepa pour passer le concour d'AS et je voulais savoir si je peux avoir des bourses et ou je dois me renseigner.
Meric

déborah

Re: Bourses

Message non lu par déborah » 08 déc. 2006 18:10

Il n'y a malheureusement pas de bourses pour les personnes préparant le concours, tu peux te rapprocher d'une mission locale de l'anpe pour ouvrir des droits si possible!
bon courage

Mafuamba Sandra

Message non lu par Mafuamba Sandra » 08 déc. 2006 20:51

Bonjsour je suis en 1ère année Assistant de service social et je voudrais savoir où me renseigner pour avoir une bourse départementale et comment sa ce passe? Merci

sab

Message non lu par sab » 08 déc. 2006 22:26

bosse un peu en meme temps que ta prépa, comme ca, si en juin tu es admise, tu cesses de bosser, tu te mets aux assedics et les trois ans de ta formation peuvent etre financés, ca aide pas mal, je t'assure !

Florence

Message non lu par Florence » 10 déc. 2006 16:52

salut,

Attention au conseil de Sab : pour avoir droit aux Assedic, il faut avoir travaillé 910 heures, soit 6 mois à temps plein ! Il est grand temps de s'y mettre !

Pour Sandra : la bourse départementale dépend du Conseil Général.

didineyn

Message non lu par didineyn » 10 déc. 2006 22:59

salut à tous, avez vous des nouvelles concernant la bourse du conseil régional ? merci d'avance

Sab

Message non lu par Sab » 11 déc. 2006 08:12

Florence a raison, sauf que si tu as bossé avant, par exemple pendant l'été, ca reprend tes heures, ce quota peut donc etre facilement rempli.

Répondre