bonjour ,
Je viens de rentrer en 1ere année de formation, et j'aimerais travailler en plus ( contrat de 10h par exemple ) les soirs et week end.
pensez vous que ce soit compatible ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation + ptit boulot ?
-
billy la frite
Re: formation + ptit boulot ?
Bsr caroline,
juste mon expérience :
actuellement 2eme année as, j'ai bossé en 1ere année de septembre à février la semaine de 18h à 21h et le samedi de 13h à 19h.
C'était un boulot de manutentionnaire.
Le boulot n'était pas trop épuisant mais les journées étaient tout de meme bien chargées. En début de première année, c'est gérable mais passer le mois de janvier c'est pas la joie. Meme si la premiere année est surement la plus "cool" des 3, elle nécessite un réel investissement tant sur la plan psychologique par la découverte du métier que sur l'apport théorique à travers les nombreuses lectures et travaux demandés.
Je l'ai fait non pas pour un réel complement de salaire mais pour avoir mes heures manquantes aux assedics et ainsi etre tranquille durant les deux années qui suivent.
Si c'était à refaire, et ben j'le referais pas !
Meme s'il les epinards sont bien beurrés en bossant, il existe des aides à la formation de plusieurs sortes qui peuvent t'aider et te permettre d'etre a fond dans la formation.
Apres, si t'es vraiment dans la deche c'est vrai que 10h c'est pas énorme et ça te ferait un p'tit pecul en plus...
Bonne continuation.
juste mon expérience :
actuellement 2eme année as, j'ai bossé en 1ere année de septembre à février la semaine de 18h à 21h et le samedi de 13h à 19h.
C'était un boulot de manutentionnaire.
Le boulot n'était pas trop épuisant mais les journées étaient tout de meme bien chargées. En début de première année, c'est gérable mais passer le mois de janvier c'est pas la joie. Meme si la premiere année est surement la plus "cool" des 3, elle nécessite un réel investissement tant sur la plan psychologique par la découverte du métier que sur l'apport théorique à travers les nombreuses lectures et travaux demandés.
Je l'ai fait non pas pour un réel complement de salaire mais pour avoir mes heures manquantes aux assedics et ainsi etre tranquille durant les deux années qui suivent.
Si c'était à refaire, et ben j'le referais pas !
Meme s'il les epinards sont bien beurrés en bossant, il existe des aides à la formation de plusieurs sortes qui peuvent t'aider et te permettre d'etre a fond dans la formation.
Apres, si t'es vraiment dans la deche c'est vrai que 10h c'est pas énorme et ça te ferait un p'tit pecul en plus...
Bonne continuation.
-
sarah
oui en premiere année, c'est tout a fait réalisable
moi lors de ma premiere année j'ai bossé de février a juin 15h/semaine et l'été a temps plein, puis je me suis inscrite aux assedics, et les deux restants de ma formation sont financés a hauteur de 550e/mois, c'est royal !
si tu en as la possibilité, fais le !
moi lors de ma premiere année j'ai bossé de février a juin 15h/semaine et l'été a temps plein, puis je me suis inscrite aux assedics, et les deux restants de ma formation sont financés a hauteur de 550e/mois, c'est royal !
si tu en as la possibilité, fais le !
-
Pauline
Je sais pas, je dois etre la seule visiblement mais je suis en 3eme année AS et ca fait 3ans que je travaille à coté 4 soirs par semaine et le samedi... et pourtant ca ne m'a jamais posé de problèmes. La surcharge de travail dont tous le monde parle, moi je ne la voit pas. Evidemment avec la reforme du DE il ya plus de choses a préparer mais enfin c'est pas non plus la bérézina. Par rapport au lycée par exemple, c'est cool, par rapport à la fac aussi. Il faut lire, s'informer, c'est important mais sinon des devoirs écrit en tant que tel ( rapport de stage, exposé, controle) il n'y en a pas tant que ça, peut etre 8 par an ! Et puis un rapport de stage, ce n'est rien d'autre qu'une longue dissert.
-
emilie
Je pense que ca dépend du travail. Je suis actuellement en 2ème année.J'ai bossé de mai a novembre 20h par semaine en restauration rapide. partir de chez moi à 7h30 pour rentrer au + tot a 22h15 c'est quand meme chaud surtout que le boulot est crevant. si j'avais eu l'occasion je l'aurait fait tout le long de la 1ere année mais en 2ème année c'est pas facile à gérer.
Bon courage!
Bon courage!
-
Sarah
tout a fait d'accord avec toi Pauline, ca me fait plaisir de te lire !!!
il suffit de s'organiser et effectivement je trouve que nous ne sommes pas surchargé de boulot, une petite dizaine d'écrits par an, c'est loin d'etre dramatique !!!
il y a *largement* le temps de bosser a côté !!
comparez un peu avec d'autres formations...
il suffit de s'organiser et effectivement je trouve que nous ne sommes pas surchargé de boulot, une petite dizaine d'écrits par an, c'est loin d'etre dramatique !!!
il y a *largement* le temps de bosser a côté !!
comparez un peu avec d'autres formations...
-
billy la frite
tout a fait d'accord avec toi émilie...
Ca dépend du boulot qu'on fait ! Quand on porte des charges de 30 kilos tous les soirs ou quand on court partout comme c'est le cas dans la restauration, c'est quand meme discutable.
S'il ne fallait que s'organiser pour travailler dans des conditions optimales, ce serait si simple... Quant à comparer avec d'autres formations, j'en vois pas l'interet !!!
Chacun travaille à sa manière,selon ses capacités et surtout ses objectifs. Désolé, bérézina ou pas, j'prefere travailler la formation et son apport théorique à 200% plutot que me casser le dos pour une poignée de cacahuetes.
Ca dépend du boulot qu'on fait ! Quand on porte des charges de 30 kilos tous les soirs ou quand on court partout comme c'est le cas dans la restauration, c'est quand meme discutable.
S'il ne fallait que s'organiser pour travailler dans des conditions optimales, ce serait si simple... Quant à comparer avec d'autres formations, j'en vois pas l'interet !!!
Chacun travaille à sa manière,selon ses capacités et surtout ses objectifs. Désolé, bérézina ou pas, j'prefere travailler la formation et son apport théorique à 200% plutot que me casser le dos pour une poignée de cacahuetes.