Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quels livres pour préparer le DC4?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

quels livres pour préparer le DC4?

Message non lu par marie » 13 déc. 2006 18:21

BOn, gros coup de stress! je suis en train de penser à ce fichu DC4... que tout le monde connait désormais :rocket:
gros coup de flip!

j'acheterai bien un bouquin qui retrace différentes politiques sociales mais lequel????

Avez-vous des conseils de livres? celui que vous avez acheté est-il interressant? pertinent pour une formation AS? est-il synthétique ou plutot très détaillé (voire un peu trop)?????

Je me sens totalement déconnecté par rapport à cette épreuve qui est encore loin ... mais on va avoir tellement de choses à faire d'ici là qu'il faut que je commence à bosser dessus!!!!

rolo

Re: quels livres pour préparer le DC4?

Message non lu par rolo » 13 déc. 2006 18:40

les politiques sociales de christelle jamot-robert édition de cet été environ 15euros. je le trouve très bien et plutot concis....

Cat'

Message non lu par Cat' » 13 déc. 2006 19:27

Salut Marie,
je suis dans la même situation que toi! Le temps passe vite et on a du boulot par dessus la tête! Mais courage nous allons y arriver!
J'ai trouvé un ouvrage qui est pas mal fait pour le DC4! C'est un pavé, mais comme il est très structuré on peut trier les info inutiles!
Il s'agit de: Droit de l'aide et de l'action sociales de Michel BORGETTO et Robert LAFORE, 6ème édition datée de septembre 2006, aux éditions Montchrestien, collection domat droit public!
A l'exception de la politique de la ville, il recouvre l'essentiel des politiques!

Les sujets sont proposés par les écoles, il faut espérer qu'elles n'aient pas proposé un sujet "tordu", ce n'est dans l'intérêt de personne!

Voilà, à bientôt, et bonne fin d'année!

Cat'

Message non lu par Cat' » 13 déc. 2006 19:41

Salut Marie,
je suis dans la même situation que toi! Beaucoup de travail, et cette supère épreuve de DC4 qui nous stress...
On va y arriver, y a pas de raison!
J'ai trouvé cet ouvrage qui est pas mal fait: Droit de l'aide et de l'action sociales de Michel Borgetto, et Robert Lafore, 6ème édition de septembre 2006, aux éditions Montchrestien, collection Domat droit public. (attention c'est un pavé! Mais comme il est très bien structuré, on peut faire le tri de ce qui est inutile!)
A l'exception de la politique de la ville, il traite de l'essentiel des politiques!
Bon courage à toi, et bonne fin d'année!

audrey

Message non lu par audrey » 14 déc. 2006 20:13

alors nous on nous a conseillé Le dispositif de l'action sociale et médico socilae en france de philippe Camberlein

Répondre