Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
femmes immigrées
-
doudou
femmes immigrées
slt je fais mon mémoire sur les violences conjugales chez les femmes immigrées. plus présisement sur la dépendance des femmes vis a vis de leur mari par rapport aux papier pour rester en france. Est ce que vous auriez des pistes ( lectures , association.. MERCI
-
linda
Re: femmes immigrées
salut, doudou
Je ne comprends pas très bien ou tu veux en venir? De quelle femmes? De quelle dépendance veux tu parler, pour rester en france? Ton sujet n'est pas très compréhensible!! est-ce les femmes récemment arrivées? repense bien ton sujet, qu'est ce que tu veux savoir?
Je ne comprends pas très bien ou tu veux en venir? De quelle femmes? De quelle dépendance veux tu parler, pour rester en france? Ton sujet n'est pas très compréhensible!! est-ce les femmes récemment arrivées? repense bien ton sujet, qu'est ce que tu veux savoir?
-
sarah
Je pense que tu veux parler des primo arrivantes dans le cadre d'un regroupement familial.Effectivement, la régularisation de leur situation peut être un sujet de chantage. J'ai rencontré des femmes dont le mari exerçait cette forme de chantage. Elles étaient des objets.
-
doudou
salut sarah oui c' est de cela que je ve parler le fait qu 'il doit y avoir communauté de vie pour obtenir un titre de séjour . Qand il y a de la violence la femme peut etre obligée de rester avec son agresseur pour conserver son titre de séjour et pouvoir rester en france . si tu as des piste se serait sympa
-
stel
hello! je ne suis pas sure d'avoir bien cerné ton sujet, cependant si tu vaux une piste de lecture sur les violences conjugales je te conseille le livre de MF Hirigoyen "femmes sous emprise, les ressorts de la violence ds le couple", il y est bien decrit le mecanisme d'emprise.
voilà pour info!
voilà pour info!
-
sarah
Attention la nouvelle loi Sarlozy permet la régularisation des femmes victimes de violences conjugales. Fais attention étudie-la car cela peut te planter !
Peut être vaut-il mieux parler de l'ignorance de cette loi par les femmes et que les hommes en profitent...
En tout cas, tu ne peux pas faire l'impasse sur la loi.
Bon courage
Peut être vaut-il mieux parler de l'ignorance de cette loi par les femmes et que les hommes en profitent...
En tout cas, tu ne peux pas faire l'impasse sur la loi.
Bon courage
-
shadé
Salu,
je fait le même mémoire que toi peux ton se mettre en relation pour échanger.
a bientôt
je fait le même mémoire que toi peux ton se mettre en relation pour échanger.
a bientôt