Je suis en deuxième année de formation d'AS, je suis en plein dans mon stage. Avant d'entrer en formation j'ai travaillé pendant longtemps. Ce qui m'étonne et ce que je déplore c'est que le travail kon fait sur le terrain n'est pas valorisé par rapport aux écrits. J'ai quelques difficultés quant aux cours (même si j'arrive à la moyenne) mais je m'en sort vachement sur le terrain et je ne trouv pas normal kil n'y ai pas d'évaluation réelle de la part des formateurs école et formateurs de terrain. De plus, çà peut être un "avantage" pour ceux ki ont eu une expérience professionelle et ce serait valorisant. Je déplore vraiment ke la formation ne valorise pas le terrain, suis§je la seule à penser çà car dans ce cas là il est sûr ke j'en parlerai à ma promo et nous feront remonter çà à l'école.
Merçi à tous ceux ki feront des commentaires, c'est important.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
est ce que je suis toute seule à penser çà?
-
lilou
Re: est ce que je suis toute seule à penser çà?
Bien sur que non je pense que tu es loin d'être la seule à penser ça...
ce que tu es en temps que futur professionnel ne compte pas tu peux être très performante en stage, avoir de bonnes notes et appréciation dans ce domaine par contre au DE ça compte pas, tu te retammes parce que t'es moins forte en théorie par exemple, alors que tu sais que tu es une excellente professionnelle et je trouve ça dégueulasse effectivement que ce que l'on est vraiment et ce que l'on va être sur le terrain, ce qui est le plus imoportant ne soit pas pris en compte, c'est vrai qu'ils ont oublié ça dans la nouvelle reforme!
Moi j'ai mon diplome mais je trouve après coup que cette formation n'est pas du tout adaptée et pour ma part les stages rien n'a été formateur... les cours peut être que je les resortirais dans 5 ans mais j'en doute, j'ai jeté les 3/4 des mes cours...
Enfin c'est un long débat mais il devrait avoir des mieux avec la réforme... enfin il me semble...
ce que tu es en temps que futur professionnel ne compte pas tu peux être très performante en stage, avoir de bonnes notes et appréciation dans ce domaine par contre au DE ça compte pas, tu te retammes parce que t'es moins forte en théorie par exemple, alors que tu sais que tu es une excellente professionnelle et je trouve ça dégueulasse effectivement que ce que l'on est vraiment et ce que l'on va être sur le terrain, ce qui est le plus imoportant ne soit pas pris en compte, c'est vrai qu'ils ont oublié ça dans la nouvelle reforme!
Moi j'ai mon diplome mais je trouve après coup que cette formation n'est pas du tout adaptée et pour ma part les stages rien n'a été formateur... les cours peut être que je les resortirais dans 5 ans mais j'en doute, j'ai jeté les 3/4 des mes cours...
Enfin c'est un long débat mais il devrait avoir des mieux avec la réforme... enfin il me semble...