Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage la galère!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexandra

stage la galère!

Message non lu par alexandra » 20 déc. 2006 08:26

Je sais je ne suis ni première ni la dernière malheureusement à y être confrontée mais là je commence à m'inquiéter , je commence en théorie un stage début février et j'ai tjrs rien trouvé!
Entre des secretaires qui vous envoient ballader, des AS qui ne rappelent jamais , des institutions qui recrutent 6 mois à l'avance c'est le parcours du combattant.
Bien évidemment chacun à ses raisons et je ne jette la pierre à personne les professionnels ont bcp d'autres choses à gérer et recevoir un stagiaire met en jeu énormément de choses mais aussi j'avais cru comprendre que les ASS avaient été une des premières professions à se former en alternance et qu'accueillir des stagiaires faisait partie d'une des missions et engagements des AS alors bon j'espère que d'ici à février mon cas semblable à celui d'un tas d'autres aura trouvé sa solution mais j'en profite pour faire appel à tous vos réseaux et contacts afin que je puisse trouver un stage pas juste pour l'impératif de trouver un stage mais surtout pour rencontrer des professionnels,des individus afin de pouvoir franchir les étapes qui me mèneront à ce métier avec toute l'ambition et la modestie à la fois qu'il recouvre!

Répondre