Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire famille d'accueil

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élodie

mémoire famille d'accueil

Message non lu par élodie » 20 déc. 2006 15:15

bonjour, j'effectue un mémoire sur l'accueil familial et nottamment sur l'accompagnement de l'enfant afin qu'il trouve ses repères auprès de l'assistante familiale. J'évoque donc les diverses relations qui interagissent au coeur de cet accueil. Pour aller plus loin dans ma recherche, je souhaiterais m'entretenir avec un référent social de l'ASE, l'assistante familiale, l'enfant placé (de préférence un ado) et sa famille naturelle. Mon guide mémoire m'a conseillé de rencontré ces acteurs d'un même situations or j'ai un peu de mal à trouver! je souhaitais donc savoir si parmis vous il y aurait un(e) référent social près de Lille qui pourrait m'aider! j'espère pas trop mais on ne sait jamais! je vous remerci!!! élodie

Répondre