Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aude

mémoire

Message non lu par aude » 07 janv. 2007 13:56

bonjour à tous!
Actuellement je suis en deuxième année et il faut déjà réflechir au mémoire.
Besoin de conseils. Que pensez vous du thème de l'estime de soi dans la relation?
N'hésitez pas à me donner vos avis et impressions..
Merci d'avance.

f

Re: mémoire

Message non lu par f » 08 janv. 2007 10:26

C'est un peu vague non?

dans quel type d'acompagnement auprès de quel public?

emilie

Re: m�moire

Message non lu par emilie » 09 janv. 2007 19:05

Salut
je te déconseille ce sujet sur l'estime de soi : je suis en dernière année et je connais qqes personnes qui ont voulu faire ce sujet. les directeurs de mémoire leur ont déconseillé car c'est un sujet qui a été traité de nombreuses fois et désormais considéré bateau. après d'autres te diront que tu peux toujours le mener d'une autre manière, originale, mais à toi de voir... bon courage

lili

Message non lu par lili » 10 janv. 2007 12:00

kikou
sincérement je pense qu'il est deja un peu tot pour que tu te mettes la pression par rapport à ton mémoire.
Moi je suis en dernière année, et j'ai trouvé seulement il y a un mois mon sujet de mémoire,sachant qu'il ne me reste que 6 mois avant le diplôme....
Il est important de savoir avant tout avec quel public tu veux travailler, et avec le temps du stage, tu verras que les choses viendront toutes seules.....
et surtout ne croyez pas que parcque un sujet de mémoire a été à plusieurs reprises étudier que ça ne vaut pas le coup de se jeter à l'eau...
Dans le social on a tous des choses à redire et une vision différente de les percevoir....c'est ce qui fait notre richesse!!!!!
Bousculons les idées recues.....et arrêtons de vivre notre travail comme un "copié-collé".
gros bisous à tous

Aude

Message non lu par Aude » 14 janv. 2007 11:33

Bonjour et merci a tous pour vos réponses!

Il est vrai que je ne sais pas encore auprès de quel type de public j'aimerais travailler, néanmoins l'idée de l'importance de l'estime de soi au sein d'une relation m'interesse beaucoup. Une personne ayant une bonne estime d'elle même va induire des expressions corporelles et verbales différentes d'une personne n'ayant pas une bonne estime d'elle même! C'est surtout cette idée que je désire creuser.

Pour répondre à Lili, je ne me met pas la pression, étant redoublante de deuxième année je sais qu'ils ne nous en demandent pas trop, mais je prefere autant que possible prendre de l'anvance car en troisieme année,il y a beaucoup de choses à faire entre le stage, le boulo perso, les examens pour le DE,... Comme on dit si bien, rien ne sert de courir il faut partir à point! D'après moi, le mémoire prend du temps, ne serait-ce que pour le choix du sujet et la question de départ qui doivent être très précis, c'est pour cela que je commence à y réfléchir.

Merci beaucoup pour vos réponses, elles vont m'aider pour la suite!

aude

Message non lu par aude » 28 janv. 2007 16:10

bonjour!

Mon thème de mémoire s'affine!
--> l'estime de soi et l'assertivité dans la reconstruction sociale!

Qu'en pensez vous? voulez vous réagir?

N'hésitez pas!

Répondre