Salut à tous!
Bientôt le concours et comme pour beaucoup c'est la panique.
Je souhaiterais donc avoir plus d'informations sur la nature des tests psycho à nancy.
De quelles genres ils sont,
S'il vrai qu'il vaut mieux ne pas répondre si on ne sait pas 1 réponse que répondre au hasard ?
Les tests sont-ils abordables ou non ?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
nature des tests psy
-
Marie
Re: nature des tests psy
Salut Nad,
Je passe également le concours sur Nancy et c'est vrai que les tests c'est un peu le flou..
Mais comme tu le disais, il vaut mieux ne pas répondre plutot que de répondre au hasard. Le but de ces tests est de mettre en évidence ton esprit logique, de déduction... Si tu réponds au hasard, ils le verront..
Bon courage à toi et ne panique pas!
Biz
Je passe également le concours sur Nancy et c'est vrai que les tests c'est un peu le flou..
Mais comme tu le disais, il vaut mieux ne pas répondre plutot que de répondre au hasard. Le but de ces tests est de mettre en évidence ton esprit logique, de déduction... Si tu réponds au hasard, ils le verront..
Bon courage à toi et ne panique pas!
Biz
-
c
Si vous parlez des tests psychotechniques de l'écrit,ils n'ont rien de psychologique.C'est très "mathématique logique". Ils sont corrigés avec des grilles, chaque mauvaise réponse enlève des points , alors oui ne répondre que si l'on est sûr...et avoir un oeil sur la montre car ils sont très cadrés dans le temps .Quand je les ai passé ,il y avait des tets type:équations maths, pbs logiques;mots intrus ...Mais ils sont faisables...
Bonne chance
-
nad
Merci marie!
Je vais essayer de pas trop paniquer mais ça va être dur.
On m'a dit qu'on nous enlevé des points à chaques réponses fausses.
Bon courage à toi aussi car en ce moment on va en avoir besoin..
Je vais essayer de pas trop paniquer mais ça va être dur.
On m'a dit qu'on nous enlevé des points à chaques réponses fausses.
Bon courage à toi aussi car en ce moment on va en avoir besoin..
-
nad
Salut C!
Merci d'abord d'avoir pris le temps de nous répondre et pour tes infos et tes conseils.
C'est clair que les tests psycho c'est assez flous.
Moi je suis pas très bonne en maths alors j'essaye de réviser au mieux. Tu pourrais me dire de quels genres sont les équations ?
Merci beaucoup.
Merci d'abord d'avoir pris le temps de nous répondre et pour tes infos et tes conseils.
C'est clair que les tests psycho c'est assez flous.
Moi je suis pas très bonne en maths alors j'essaye de réviser au mieux. Tu pourrais me dire de quels genres sont les équations ?
Merci beaucoup.
-
c
C'était des signes ,genre coeur triangle qui remplaçaient les chiffres,mais rassurez vous je suis nulle en maths et d'ailleurs ces excercices là je n'ai pas répondu et j'ai quand même eu la moyenne .
Les tests ressemblent davantage à des tests type QI que l'on peut trouver sur le net qu'à ce qu'il y a dans les bouquins de prépa ...Mais , cela fait déjà trois ans pour moi, peut être que la nature des tests a changée.
Pas de panique, l'écrit vient vérifier un niveau et si vous en êtes là c'est que vous l'avez, la deuxiéme épreuve ,c'etait type bac,résumé, dissert sur un sujet d'actu (à l'époque: euthanasie ,l'affaire: Vincent Lambert),essayer de montrer que vous connaissez l'actu et que vous avez un avis, du recul mais vraiment pas de panique; d être sur ce site montre déjà que vous savez où chercher les infos et que vous le préparez.Allez je vous laisse, j'ai un mémoire à faire comme vous dans trois ans ,il n'y a pas de raison....
-
nad
Merci encore une fois C
Moi ça me soulage un peu ce que tu dis.
En tout cas Bonne chance à toi pour ton mémoire car tu as vraiment l'air d'être quelqu'un de bien !
Moi ça me soulage un peu ce que tu dis.
En tout cas Bonne chance à toi pour ton mémoire car tu as vraiment l'air d'être quelqu'un de bien !