Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage à l'étanger pour AS ??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Judy

Stage à l'étanger pour AS ??

Message non lu par Judy » 19 janv. 2007 17:57

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage 2°année et très déçue.
En fait, j'en fait 10 fois moins que durant mon stage de 1° année et je suis là bas depuis novembre !
Je me demandais donc s'il était possible d'effectuer un stage à l'étranger en formation d'AS et si oui où pourrais je me renseigner ?
Bien sur il faudrait d'abord que je me rapproche de l'école mais j'entends d'ici leur réponse !!!!
Alors si vous avez des infos, des conseils, des expériences de stage à l'étranger ou encore des lieux de stage vraiment intéressants et FORMATEURS... je suis preneuse.
Merci d'avance :bye:

Etudiante 2ème année

Re: Stage à l'étanger pour AS ??

Message non lu par Etudiante 2ème année » 20 janv. 2007 15:08

Salut Judy,

Je suis donc étudiante en 2ème année de formation et actuellement en stage en Espagne, à Sevilla pour 3 mois, dans le cadre du programme Erasmus.
Je fais la moitié de mon stage de 6 mois ici, et l'autre en rentrant à Paris. Renseigne-toi auprès de ton centre de formation.

Le rythme espagnol n'est pas aussi soutenu que le nôtre mais c'est une magnifique expérience... Je ne regrette pas mon choix.

Dans ma promo nous sommes 3 à être parties. L'une est à Valencia en Espagne et l'autre est à Heindoven aux Pays-Bas.
Aucune ne nous 3 n'a envie de rentrer en France...

Bonne continuation.

kawkawa

Message non lu par kawkawa » 21 janv. 2007 12:13

salut les filles
Moi aussi j'aimerai bien faire mon stage de 2 eme année en espagne alors si vous pouviez en dire plus ce que vous faites la bas je vous en serai tres reconnaissante
merci

Etudiante 2ème année

Message non lu par Etudiante 2ème année » 22 janv. 2007 15:35

Pour ma part, je suis en stage dans un centre de traitement ambulatoire des addictions et j'assiste aussi a des cours de la fac de Seville.

Voilou...

etsupienne1

Message non lu par etsupienne1 » 21 mars 2007 12:14

salut, pourrais tu me dire quelles sont les démarches que tu as fait pour partir, ou loges tu, quel est ton budget? Merci d'avance

Répondre