Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EPSS CERGY Pontoise

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carole

EPSS CERGY Pontoise

Message non lu par Carole » 23 janv. 2007 00:13

Salut, j'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont deja passé le concours de l'EPSS Cergy Pontoise et si oui est ce que les épreuves écrites étaient dures? Des exemples de sujets pour la dissertation? De mots de vocabulaire?Thème du résumé...
Merci!

sab

Re: EPSS CERGY Pontoise

Message non lu par sab » 23 janv. 2007 09:14

fait une recherche dans le forum
le sujet a déja été évoqué a de nombreuses reprises !
bon courage

Carole

Message non lu par Carole » 23 janv. 2007 21:05

Ouais ben j'ai beau chercher dans le forum je trouve rien du tout

laure

Message non lu par laure » 23 janv. 2007 22:44

Coucou!
je suis dans la même situation que carole! j'ai cherché mais en vain...je n'ai rien trouvé non plus y'a t-il quelqu'un sur le forum qui a passé ce concours l'année dernière et qui pourrait nous aider.
Merci d'avance!

Elodie

Message non lu par Elodie » 24 janv. 2007 01:45

Bonsoir,
Je ne répond pas a ta question mais vu que je désire être assistante de service social j'aurai aimée savoir si cette école prépare au concours d'entrée d'ass vu que je suis intérésser? je vous remercie!!

nanhoo

Message non lu par nanhoo » 24 janv. 2007 17:08

Salut!!!!!

Je suis à l'EPSS.

on peux réussir m^me sans préparation , il ya une dissert', des questions de vacabulaires. J'ai passé le concours en 2004 et le sujet était,un texte à propos de la richesse qu'il fallait résumer etune dissertation autour du sens que l'on donne à ce mot. Ensuite, des mots du texte qu'il faut expliquer.

Si tu es admissible, tu auras un livre à lire (les médiateurs en 2004)

Deuxième partie: des questions à propos du livre (je ne sais pas pour les autres années, mais il n'y avait qu'une question en rapport direct avec le livre en 2004). Puis la rédaction d'un autoportrait dans lequel tu parles de toi, tu racontes ton parcours ( en principe le pklan est founi le jour de l'épreuve).

Troisième partie: tu prépares une situation sociale pdt 10 ou 20 mn, que tu présenteras devant un jury de 2 ou 3 pers.

Sujet type: Vous avez un voisin à qui vous n'avez jamais adressé la parole. Un jour vous le rencontrez dans le couloir et il vous confie que sa femme l'a laissé,qu'il est au chômage, il va etre expulsé de son logemnt, il a des impayés chex le fournisseur d'énergie, il à une coqueluche non soigné car il n'a plus de sécurité sociale, son pêre avec qui il était très proche vient de mourrir. Que faites vous?

Ensuite tu es interrogée à propos de l'autoportrait.

Voilà!!! Bonne chance à tous!

laure

Message non lu par laure » 24 janv. 2007 20:57

Salut! Un grand merci à Nanhoo pour ta réponse! j'ai une autre question y'a t'il une différence entre un commentaire sur une idée de texte et une dissertation au niveau de la méthode? et savoir comment réussir une bonne dissertation? MERCI MERCI

sonia

Message non lu par sonia » 24 janv. 2007 21:00

Sympa ce forum! je passe le concours aussi à cergy fin du mois.. y'a t-il des personnes qui ont gardé le sujet de 2005 ou qui pourrait nous dire quel était son contenu?

tcha tchao!!

Carole

Message non lu par Carole » 25 janv. 2007 02:24

Merci a nanhoo pour sa réponse!Ben j'espere que ca va pas etre trop dur car j'ai pa trop réviser!!Enfin on verra!!

Carole

Message non lu par Carole » 25 janv. 2007 02:27

Pour Elodie je ne sais pa si il prépare au concours d'entrée d'ass sociale mais tu peux aller voir sur le site. tu tape EPSS Cergy dans google et ca va te donner le site je m'en souviens pa la

Répondre