Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

à propos de l'oral du concours d'ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
estelle

à propos de l'oral du concours d'ASS

Message non lu par estelle » 24 janv. 2007 17:22

Ccou je m'apel Estelle, jvé bientôt passé l'épreuve oral du concour d'assistante social et jorai aimé savoir kel genr 2 kestion le jury pose a l'oral. svp rpondé moi, je vs remercie d'avance

audrey

Re: à propos de l'oral du concours d'ASS

Message non lu par audrey » 24 janv. 2007 18:11

salut estelle, je suis en 2eme annee d'ASS et ne t'inquiete pas l'oral n'est pas si difficile que ca

Perso,c'etait un sujet d'actualité tiré au sort ( j'avais le choix entre 2 sujets). J'ai eu 20 /30 mn pour me preparer ds une salle. Puis ils te font rentrer. Les formatrices m'ont demandé de traiter le sujet ( environ 10 mn). Si ils ont envie ils te posent des questions sur le sujet

Apres ( ou avant ca depend des ecoles)on a parle de mes motivations a vouloir devenir ASS + de mes experiences pro ( benevolat, stages..)

Voila, j'espere t'avoir eclairé un peu

wawie

Re: à propos de l'oral du concours d'ASS

Message non lu par wawie » 24 janv. 2007 19:01

estelle,
l'oral dépend de bcp de choses. de ton parcours précédent, de ton âge. Quoi qu'il en soit le jury veut évaluer ta capacité à suivre la formation et si tu correspond au métier (si tu ne serais pas dangeureuse pour la profession...). Si ton choix est réfléchi et à quel point tu es renseigné. (livres lu, rencontre d'un ASS...). Et ton équilibre personnel c'est très important...
bon courage

Répondre