bonjour !
Dernièrement diplomée, je m'intéresse au poste d'as en faveur des elèves et j'ai quelques questions.
Je prépare le concours pr l'académie d'amiens pr juin mais est il possible de postuler au préalable en contractuelle?
A qui alors envoyer la candidature spontanée, a l'académie?
Enfin, pour ceux et celles qui ont passé le concours, pensez vous que le fait de n'avoir pas effectuer de stage en milieu scolaire durant la formation peut etre un frein?
Merci d'avance pr votre attention et vos reponses. Bizs
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
infos sur le poste d'as scolaire
-
isabelle
Re: infos sur le poste d'as scolaire
Bonsoir, je suis également interessée par un poste en milieu scolaire. Je passe le concours en juin. Tu peux postuler avant mais tu seras contractuelle. Les seules choses qui me font douter c'est le fait d'être isolée car tu as peu de contact avec d'autres AS et le salaire: il parait qu'il est très très bas
bonne soirée
bonne soirée
-
Eve
Bonsoir, savez-vous s'il est possible de paser le concours avant d'être diplomée ou faut-il avoir nécessairement le diplôme pr pouvoir postuler ?
-
Nathalie
Bonjour,
tu peux être contractuelle en envoyant une demande au recteur de l'académie!
C'est un gros plus pour passer ensuite le concours afin d'être titulaire!
Voila
tu peux être contractuelle en envoyant une demande au recteur de l'académie!
C'est un gros plus pour passer ensuite le concours afin d'être titulaire!
Voila
-
Marie
Je suis as scolaire. Je suis diplomée de juin 2006 et j'ai passé le cncours EN début juillet.
Eve, si tu es en 3ème année, tu peux d'inscrire dés maintenant au concours, que tu passeras en règle générale en juillet si tu as obtenu ton diplome.
Je vous confirme que le salaire est loin d'être la motivation première
.
Quand à travailler seule, c'est effectivement une réalité, pas toujurs facile.
Il est indispensable que notre service soit très présent pour répondre rapidement à nos interrogations.
Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un servcie, à l'inspection académique, très aidant et des collègues alentours toujours prêtes à m'aiguiller.
Ceci étant, le travail avec les élèves et les parents est vraiment passionnant.
Bonne chance
Marie
Eve, si tu es en 3ème année, tu peux d'inscrire dés maintenant au concours, que tu passeras en règle générale en juillet si tu as obtenu ton diplome.
Je vous confirme que le salaire est loin d'être la motivation première
Quand à travailler seule, c'est effectivement une réalité, pas toujurs facile.
Il est indispensable que notre service soit très présent pour répondre rapidement à nos interrogations.
Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un servcie, à l'inspection académique, très aidant et des collègues alentours toujours prêtes à m'aiguiller.
Ceci étant, le travail avec les élèves et les parents est vraiment passionnant.
Bonne chance
Marie
-
Isa
Salut!
merci pr vos réponses! Je vais tenter ma chance en contractuelle...
Je suis d'accord avec toi isabelle par rapport à l'appréhension d'un travail quelque peu isolé, du moins c'est ce qu'on entend souvent par rapport à ce poste mais le travail en partenariat reste riche.
Sinon, pr répondre à Eve , oui je pense que tu peux passer le concours sans avoir le diplome en main mais être ,par contre, ds l'attente des résultats du D.E , dc en toute logique avoir passer les exams ( dites moi si je me trompe...)
bon courage a toutes! bizs
merci pr vos réponses! Je vais tenter ma chance en contractuelle...
Je suis d'accord avec toi isabelle par rapport à l'appréhension d'un travail quelque peu isolé, du moins c'est ce qu'on entend souvent par rapport à ce poste mais le travail en partenariat reste riche.
Sinon, pr répondre à Eve , oui je pense que tu peux passer le concours sans avoir le diplome en main mais être ,par contre, ds l'attente des résultats du D.E , dc en toute logique avoir passer les exams ( dites moi si je me trompe...)
bon courage a toutes! bizs
-
isabelle
Marie, est ce que je peux me permettre de te demander le salaire d'un AS scolaire débutante car au rectorat il reste très evasif...
j'ai deux enfants et avant de me lancer dans le concours je voudrais savoir si mon projet est réalisable
si cela te gène, il y a pas de souci, je comprends
Merci
j'ai deux enfants et avant de me lancer dans le concours je voudrais savoir si mon projet est réalisable
si cela te gène, il y a pas de souci, je comprends
Merci