Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

durée des stages ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Reb

durée des stages ?

Message non lu par Reb » 08 févr. 2007 14:59

Comment sont répartis les stages sur les 3années et combien durent-ils à chaque fois ?
Est ce l'école qui nous les impose ou les propose ou devons nous les chercher nous-même?
Si cela dépende des établissements, celui qui m'interesse est Hérouville.
Je vous remercie par avance.

clo

Re: durée des stages ?

Message non lu par clo » 08 févr. 2007 19:03

Hello !

Je suis à l'ESSSE de Lyon, en première année. Dans notre école les stages sont ainsi répartis :
1ère année : 6 semaines
2ème année : 5 mois
3ème année : 5 mois

En effet, les recherches de stages se font selon l'école. Chez nous, c'est l'école qui cherche pour nous car sur Lyon il y a trois écoles et les élèves ne doivent pas marcher sur les plates-bandes des formateurs !

Voilà, bon courage !

clo

etudiante 2ème année

Re: durée des stages ?

Message non lu par etudiante 2ème année » 09 févr. 2007 20:19

bonjour!
en fait la réforme a établi la durée des stages à 48 semaines sur 3 ans. le stage de première année dure de 4 à 6 semaines selon le choix de l'école. reste après entre 42 et 44 semaines à repartir équitablement sur les 2 ans soit 21 semaines en 2ème année et 21 en 3ème, soit 22 en 2ème et 22 en 3ème.

Répondre