Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

méroire sur la population SDF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
morgane

méroire sur la population SDF

Message non lu par morgane » 23 févr. 2007 17:58

Bonjour,

Je suis en 2ème année de formation d'assistante sociale et j'aimerais faire mon mémoire sur le développement des maladies d'ordre psychologique chez les personnes SDF.J'aimerais avoir votre avis et savoir si quelqu'un à déja traité ce sujet pour me donner des conseils ou des pistes de lecture.
Merci

wawie

Re: méroire sur la population SDF

Message non lu par wawie » 08 mars 2007 17:43

étudiante ASS moi même en 3ème année. j'ai bosser aupres de SDF adultes. juste je voudrais attirer ton attention sur le fait que souvent ceux qui ont des pathologies psy, cela précède à la situation d'errance. C'est-à-dire pathologie> non soin ou séjour court en Hôpital psy> et errance car pas de famille ou pas de contact...
Mais c'est vrai qu'on en voit pas mal des malades psy.

yéyo

Message non lu par yéyo » 08 mars 2007 21:22

Regardes sur ce site dans la partie Ecrits il y a un mémoire AS qui s'appelle "quand le social ne suffit plus". C'est sur ce sujet.
Bon courage

ram

Message non lu par ram » 08 mars 2007 22:30

salut!

LA référence pour traiter ce sujet c'est "les Naufragés" de Patrick Declerck, si tu ne l'as pas déjà lu! C'est vraiment un ouvrage fondamental
Pour ma part, je suis AS au CHAPSA à Nanterre, et si tu veux un témoignage je serais ravie de t'aider

Répondre