Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignem'

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maria

renseignem'

Message non lu par maria » 25 févr. 2007 15:13

bonjour!!
je compte paC le concour pr etr ASS ms je voudrais savoir quels seront mes droits??? (bourse, logement, aide financière) eske je serai payé pdt la formation si oui quel sera a pe prè le salair..
merci jatt une rponse

lili

Re: renseignem'

Message non lu par lili » 25 févr. 2007 17:10

Pour financer ta formation il y a les bourses de la région ou les assedics si tu as ouverts des droits.
Bon courage pour la suite

Florence

Re: renseignem'

Message non lu par Florence » 25 févr. 2007 17:19

Bonjour Maria,

A priori, tu ne seras pas "payée".
Par contre, il y a des bourses, certaines contre engagement de service auprès du Conseil Général (mais tous les département ne le proposent pas), j'ignore le montant.
Et il y a les bourses du Conseil Réginal (anciennes bourses DRASS), sur critères sociaux équivalents à ceux du CROUSS, c'est à dire au maximum 3600 euros sur l'année (en 3 fois)

On peut être indemnisée par les Assedic ... si on a droit au chômage, donc, si on a travaillé au moins 6 mois temps plein (910 heures)
Selon les ANPE, (sur décison du préfet, dans les départeme,ts en manque d'AS) les droits sont prolongés sur 3 ans.

Certains département ou certaines régions accordent d'autres aides, par le CNASEA, c'est le cas en Rhônes Alpes, il me semble. Ou au moins pour les mamans ...

Répondre