Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire difficultés

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ana

Mémoire difficultés

Message non lu par Ana » 26 févr. 2007 20:59

J'ai quelques difficltés pour mon mémoire, en effet, je n'arrive pas à trouver des personnes qui ont été ou qui sont en médiation familiale pour répondre à mon questionnaire.

Si quelqu'un connait des pistes, elles sont plus que les bien venues.

Merci d'avance

Ana

elo

Re: Mémoire difficultés

Message non lu par elo » 28 févr. 2007 22:56

Salut,

Je ne peux malheureusement pas répondre a ta demande mais je me permets de técrire pout te dire que si tu t'apercois que tu es bloquée sur ton mémoire changes de sujet ou de problematique. il ne faut surtout pas que tu t'enlises car cela risque de te faire paniquer...dis toi qu'il est encore temps de modifier ton choix ou de tenter de l'etudier sous une autre approche

en tout cas bon courage!!!

Julianne

Message non lu par Julianne » 02 mars 2007 10:37

Slt
J'ai lu ton message qui a attiré mon attention. Je suis en 4ème année de formation AS. Actuellement, je fais un stage en Maison du Département (Conseil Général). Ecoute moi je connais une structure qui s'appelle maison de la famille où il y a des médiation familiale. Aussi je ne sais pas si dans ton département ces structures sont nommées ainsi. Dans tous les cas demandes auprès du service social du conseil général et il y a aussi la CAF qui fait des médiation. En t'y rendant tu expliques à l'AS ta recherche pour le mémoire et tu demandes s'il est possible de diffuser soit un questionnaire ou de rencontrer les gens qui s'y rendent.

Bon courage à toi. Julianne

noémie

réponse sur médiation familiale et question qur mémoire sur personnes âgées

Message non lu par noémie » 02 mars 2007 23:20

:hapfac:
salut j'ai eu dans la cadre de ma 3ème année d'assistante de service social en novembre 06 une conférence sur la médiation familiale. ça ne va sûrement pas trop t'aider. tu dois sûrement avoir l'adresse del'Association Pour la Médiation Familiale (APMF) qu'on nous a donné,je pense qu'ils peuvent t'aider, les étudiants sont sympas, 11 rue Beccariar 75012 Paris tel : 01 43 40 29 32, mail : apmfrance@wanadoo.fr et web : www.mediationfamiliale.asso.fr.

Si une personne avait des conseils à me donner sur un mémoire sur le maintien à domicile des personnes âgées dépendantes, ç m'aiderait beaucoup. J'ai du mal à cibler mon public ( je voulais au départ cibler sur les personnes âgées hospitalisés, dépendante et en capacité de décider)

C

Message non lu par C » 11 mars 2007 11:35

bonjour,

je suis en 3ème année de formation d'assistante social et je réalise un mémoire sur l'accueil familiale des personnes agées.
Ma question était l'A F peut il etre une alternative au placement en institution
j'ai réalisé des entretiens consulté le site famidac et lu des ouvrages mais je suis pommée etn'arrive pas à organiser et structurer mes idées!!!
j'aimerai savoir s'il existe des accompagnements personnalisés!si oui pourrait-on me donner les coordonnées?
et s'il y a des étudiants qui travaillent sur ce thème ou des personnes qui ont réalisé un mémoire sur ce sujet
:hein?: merci d'avance

Nathalie

Re: mémoire médiation familiale

Message non lu par Nathalie » 07 mai 2008 22:00

Bonjour, c'est la première fois que j'utilise ce site. j'aimerais que quelqu'un me donne des éléments sur le mémoire de médiation familiale; je suis en première année et on nous a parler du mémoire et j'avoue que je suis perdue. Merci
je suppose que c'est sur ce site que je dois revenir pour voir s'il y a des réponses

Répondre