Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Mimine
Message non lu
par Mimine » 06 mars 2007 23:20
Bjr à tous,
Je passe le concours d'entrée à la croix rouge de Tours le 17 mars. Auriez vous des infos sur le type d'epreuve d'ecrite qu'il pourait y avoir?
merci
Mimine

-
Clémence
Message non lu
par Clémence » 07 mars 2007 12:17
Moi aussi je passe le concours le 17 Mars, il me semble que sur ma convocation ils disent que c'est une synthèse de document et une argumentation.
voilà . Bon courage.
-
Lili
Message non lu
par Lili » 07 mars 2007 13:10
Nous on avais eu une épreuve de synthèse, c'est à dire que l'on nous a donné un certain nombre de document sur un thème et il fallait en faire une synthèse.
Bisous!!! et bonne chance
-
crazyb
Message non lu
par crazyb » 07 mars 2007 13:39
Je l'ai passé il y a deux ans, on avait eu une synthèse de documents à faire en 4 H ... Cette année-là le sujet c'était sur la pratique sportive. Les sujets sont très larges ... Le plus importants c'est ta façon de choisir et synthétiser les données ...
J'espère avoir pu t'aider un peu ...
-
Mimine
Message non lu
par Mimine » 07 mars 2007 19:14
Merci pour vos reponses!
J'ai passé l'écrit à olivet le moi dernier et il y avait une synthèse de six documents, une analyse et une dissertation a faire en 4h. Javais pourtant l'impression d4avoir réussi mais j'ai rater a 3 points. Est ce que comme moi certains ou certaines ont eut des difficultés à l'écrit? Est ce qu'il faut que je me pose des questions si je ne suis pas capable de reussir l'ecrit du premier coup? Tout le monde a peur de l'oral mais on dirait que l'ecrit est une formalité...
bonne chance à tous !
-
helene
Message non lu
par helene » 08 mars 2007 14:19
kikoje suis en 1ere année as a la croix rouge de tours.pour tout te dire le sujets n st pas très complexes o nivo de la forme cad q l'intitulé est assez simple ms les correcteurs st très exigeants o nivo du contenu.pr avoir pasée plusieur concours l'an passé g trvé celui de tours plus complexe.bon courage a toi
-
julie
Message non lu
par julie » 08 avr. 2007 03:10
coucou helene
je voulais te demandé comment se déroulé les oraux a tours ? je sais qu'il y a une épreuve de groupe et ensuite un entretien . mais c'est pour savoir pour lentretien seul si il pose des question piéges ? et qu'est qu'il pose ne général comme question ?
merci beaucoup
bonne chance a toutes!!