Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien avec le jury

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moustik

entretien avec le jury

Message non lu par moustik » 13 mars 2007 18:03

Bjr à ttes et à ts, je fais appel à vous pour avoir des infos sur l'entretien individuel, j'ai tendance à paniquer:crying: lors de ce genre d'entretien. C'est pour intégrer l'ecole d'as CRAMIF. Sivous avez des infos là dessus je vous serez très reconnaissante de m'éclaircir sur le déroulement de cette "longue" demi heure d'entretien. MERCI D'AVANCE :chine:

AS3

Re: entretien avec le jury

Message non lu par AS3 » 14 mars 2007 10:28

salut,
je ne connais pas cette école, mais je pense que ca doit fonctionner à peu près de la même façon...
en ce qui me concerne j'ai passé deux entretiens pour le concours d'entrée: un avec un professionnel, et un avec un psychologue.
Le professionnel s'attache à connaitre tes motivations pour le metier, ce que tu en connais, il peut éventuellement te mettre en situation, mais c'est surtout pour connaitre tes capacités de réflexions, pas de panique tu n'es pas obligé de tout savoir !
pour le psy, généralement il va vouloir connaitre ton parcours, et le recul que tu as pu prendre sur ton évolution, tes motivations, ect...
voila, ca change selon les personnes, c sur, mais c'est deja une trame, pour te préparer, tu peux éventuellement penser à organiser ta réflexion: genre, ton parcours scolaire, pourquoi tu choisis cette formation, tes loisirs, expériences, ce que tu connais du métier...

bon courage !

moustik

Re: entretien avec le jury

Message non lu par moustik » 14 mars 2007 15:12

:) merci bcp AS3 je vais m'y mettre dès maintenant comme ça je ne pourrais pas dire que je n'étais pas prévenue

Répondre