Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Journaux sur le social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Reb

Journaux sur le social

Message non lu par Reb » 13 mars 2007 23:23

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me conseiller une revue, hebdomadaire, bi-mensuel ou mensuel, qui traite de l'actualité sociale ?

Merci d'avance pour cette info qui va étayer ma prépa à l'oral du concours.

del

Re: Journaux sur le social

Message non lu par del » 14 mars 2007 08:04

il y en a un paquet, il y a les ash, le lien social, tsa hebdo . Je ne me souviens pasz des autres de ^tête mais ce ne sont pas les seuls

jessica

Message non lu par jessica » 14 mars 2007 09:00

pour l'oral je te conseille de lire :
- le monde pour l'actualité
- le lien social
- pédagogie

crazy b

Message non lu par crazy b » 14 mars 2007 18:22

Salut !

Je suis en 2e année et pour ma part je suis abonnée à :
- "Lien social" revue hebdomadaire pas trop longue et assez intéréssante (de mon point de vue)
- "Gazette Santé Social", mensuel mais qui m'intéresse moins ...

Seulement l'abonnement est cher mais tu as une réduction quand tu peux justifier que tu es étudiant (photcop de ta cart)...

lucie

Message non lu par lucie » 15 mars 2007 20:15

les actualités sociales hebdomadaires sont assez intéressant, on a du mal a tous les lire mais les thèmes sont divers, classés par thèmes. et l'abonnement est de 70 euros pour les étudiants pour un an pour un magasine par semaine, et des hors séries.

Reb

Message non lu par Reb » 21 mars 2007 19:11

Merci beaucoup

Angèle

Message non lu par Angèle » 22 mars 2007 21:12

une prof m'a parlé de la revue ASH ... je ne sais pas si c'est du lourd ou pas, mais je fais circuler l'info tt de même !
++

Répondre