Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Irts de loos

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

Irts de loos

Message non lu par Sandrine » 14 mars 2007 17:49

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai été reçue au épreuve écrite du concours d'ass et j'envisageai jusqu'à aujourd'hui de m'inscrire à l'irts de valenciennes mais après avoir lu un message posté sur ce forum je crois que je vais changer d'avis! Lol La réputation du site de valenciennes ne m'emballe pas du tout!

Je pense donc m'inscrire à l'irts de loos, le gros problème qui se pose c'est que moi j'habite près de maubeuge (pour ceux qui voient où ça se situe, c'est pas la porte à côté!) donc j'aimerai savoir si des personnes ici ont des tuyaux pour pouvoir se loger sur loos? C'est un peu le trou à loos car c'est essentiellement des hopitaux!

Ca m'embête de prendre un logement sur lille même car je sais pas trop comment je ferai pour manger le midi! Il n'y pas de cafés, ni fast-food sur loos? Peut-être y a t'il un restaurant universitaire? Si oui, quels sont les tarifs?

Si des étudiants sont à l'irts de loos, pouvez me contacter car j'aimerai bien avoir des réponses à mes questions!

Merci beaucoup!!!

AS 3eme année

Re: Irts de loos

Message non lu par AS 3eme année » 16 mars 2007 14:51

pourquoi ne passes-tu pas l'oral à l'ISLV pour rentrer à l'ISLV de Maubeuge?
je ne suis pas de l'IRTS mais de l'ISLV de lille. comme toi, j'ai passé mon concours sur valenciennes. je pense que c'est une bonne école mais que de temps en temps les cours sont sur lille et il n'y a pas de centre de ressources, il faut aller à Lille.
concernant l'IRTS de loos, tu es pret de la fac de médecine, donc il y a un restaurant universitaire, le tarif est de 2.75 ou 2.80 euros (système CROUS).
ensuite pour le logement, c'est vrai que Loos c'est un peu pommé, je te conseille de prendre un logement sur lille (renseigne toi au CROUS, dans le top annonce ou paru vendu, et les agences immobilières), il y a le métro et le bus en direction de l'IRTS, je crois ke tu doit prendre le métro, le bus et finir ta route à pied pour te rendre à l'IRTS.
j'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas...

AS diplomee de loos

Message non lu par AS diplomee de loos » 16 mars 2007 16:25

un peu situe dans la campagne de loos cet irts de loos!!!
tu pourras trouver de quoi te restaurer "chez claudine" a l'interieur de l'irts!! mais bon ça reste assez cher, sinon possibilite de manger sur place en ramenant "ta gamelle", tu manges à l'interieur l'hiver et à l'exterieur sur la pelouse l'ete et c'est tres agreable, on dira que c ce qu'il y a de plus pratique, tu ne pêrds pas de tps et tu peux te remettre au boulot rapidement ou prendre ton tps de pose, moi j'avais choisi de pratiquer comme ça.
sinon tu as le resto U de la fac de medecine 5/10 mn a pied mais bon ya du monde!!!! voilà pour les renseignements bon courage...

utyi

Message non lu par utyi » 16 mars 2007 17:26

Tu sais sandrine , il ne faut pas faire attention quand on te dit ou quand tu lis que tel ou tel irts a mauvaise reputation! Des fois c'est pour essayer de faire gicler les personnes pour faire une place en plus a pourvoir!!!
Alors fais attention , pi tu sais pour etre deja dans le cursus ,y'a pas une ecole mieux qu'une autre , je crois qu'elles sont toutes un peu laborieuses!!!
allé bye

maud

Message non lu par maud » 16 mars 2007 18:06

j'en profite que je vois que tu habites près de maubeuge pour te poser une question.Y a t il la-bas une formation d'as.merci d'avance pour ta réponse;

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 16 mars 2007 18:47

Ok "as diplomée de loos", donc si je comprends bien il y a possibilité de manger à l'intérieur de l'irts. Il y a un mico onde là bas? Et même si on a pas les bourses du crous on peut aller manger au ru?

Merci d'avance

AS diplomee de loos

Message non lu par AS diplomee de loos » 16 mars 2007 22:11

bien sur comme je te l'ai dit possibilite de manger sur place, tu peux manger dans les salles de cours, personne ne te dira quoique ce soit, par contre pas de micro onde "ça fait concurence a claudine"!!!! lol !!! mais nous on avait un systeme de termo alimentaire qui gardait le chaud! systeme d quoi, le ru est accessible a ts les etudiants, avec une carte que l'ecole te delivrera pas de probleme!!
concernant le choix de l'ecole,tu trouveras a loos un centre de ressource tres performant qui t'aidera dans tes differents travaux de recherche, les etudiants des autres sites comme valenciennes, coudekerque ou berck sont je crois obliges de reserver et d'aller chch ou attendre que qqun se deplace pr avoir les documents.
il y a notamment un site informatique important avec des personnes tres competentes pour t'aider si tu es en difficulte,des formations en 1ere annees d'initiation ou de perfectionnemtn etaient proposees.je pense sincerement que loos est sans aucun doute le site le mieux equipe, maintenant se sont des details qui comptent mais qui ne determinent pas ta reussite,un autre site te preparera de la meme façon je pense, c'est un choix mais c sur loos te donne des moyens supplementaires, en terme technique si je peux dire.

elise

Message non lu par elise » 17 mars 2007 19:37

pour maud, oui il y a une formation d'AS sur Maubeuge. c'est une antenne de l'ISLV de lille

Répondre