Bonjour,
Si vous avez animé des actions collectives, j'aimerais savoir ce que cela vous a apporté dans votre pratique professionnelle en complément de l'intervention sociale d'aide à la personne?
Quels changements avez-vous constaté chez les participants?
Merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Apports du travail social de groupe
-
Lara
Re: Apports du travail social de groupe
Je fais remonter ce message si des professionnelles souhaitent échanger sur cette pratique.
-
Chouquette
Je suis AS de secteur depuis 6 ans et j'ai expérimenté le travail social de groupe. Si ça t'intéresse, tiens moi au courant.
-
Jessica
G fait un stage de 6 mois à la Caf où les actions collectives ont autant d'importance que l'aide à la personne. Je dois dire que maintenant je ne conçois plus l'un sans l'autre. Le positionnement du travailleur social est complétement différent, il encadre un groupe par exemple sans être solicité nécesairement pour obtenir une réponse ou une aide. Ce sont les membres du groupe qui s'entraident, qui cherchet des solutions, qui rassurent les autres : le liensocial se crée.
-
adrienne
pouvez me dire la différence entre actions co, travail social de groupe? Merci d'avance
-
nathalie
Bonjour Adrienne,
le travail social de groupe est une composante des actions collectives au même titre qu'un forum d'information ou sortie familiale...
le travail social de groupe est une composante des actions collectives au même titre qu'un forum d'information ou sortie familiale...