Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

motivations+oral

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
verheyden

motivations+oral

Message non lu par verheyden » 18 mars 2007 17:46

bonjour

voilà je me présente à l'oral et j'ai du mal a mettre au clair mes motivations alors je voulais savoir un peu comment vous pensez avoir eu le declic...

pour moi je sais qu'un voyage humanitaire en roumanie m'a ouverte aux autres et à leurs problèmes...puis mon expérience de surveillante de surveillante en collège et lycée m'a fait prendre conscience qu'il existait une misère sociale dans les familles...ce qui m'a donné l'envie de m'engager dans cette formation pour pouvoir accompagner ces familles à construire des projets et devenir plus autonome...

voilà vous en pensez quoi et vous qu'est ce qui vous a décidé???

merci pour vos réponses et ce forum qui est une richesse d'information et de solidarité!!!

math

Re: motivations+oral

Message non lu par math » 18 mars 2007 18:11

Je trouve que tu exprimes clairement tes motivations, et de toute façon cela doit etre un truc personnel.
Bon courage à toi pr les oraux ;)

Répondre