Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

orientation vers ce métier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

orientation vers ce métier

Message non lu par emilie » 24 mars 2007 16:10

Bonjour ,

Durant mes années lycée, ayant fait une première et une terminale ES, je me suis intéressée de près à la politique, à ses enjeux, et donc par conséquent aux différents problèmes sociaux.

Est-ce, selon vous, une bonne chose de dire au jury durant l'épreuve orale de séléction que le fait de m'intéresser à la politique et donc d'avoir acquit une conscience politique m'a permit de m'orienter vers ce métier car je me suis par conséquent intéréssé aux problèmes sociaux ?

Je ne compte pas dévoiler au jury le parti politique que je défend, et encore moins prétendre qu'il faut etre de droite ou de gauche pr etre AS, mais j'ai peur que cet argument ne tienne pa sla route et que cela dérappe... il parait qu'il arrive que certains psychologue soient de droite... on ne sait pas sur qui on tombe le jour de l'oral.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Répondre