Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral poitiers

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

oral poitiers

Message non lu par Céline » 25 mars 2007 14:56

Bonjour
Je voudrais savoir si certain(e)s d'entre vous savent comment se déroule l'oral à l'irts de Poitiers. Merci pour votre aide

Lili

Re: oral poitiers

Message non lu par Lili » 25 mars 2007 21:30

J'ai passé l'épreuve orale de Poitiers il y a 2 ans. A ce moment là, il y avait une épreuve sur un texte à présenter devant 2 as puis cet entretien se terminait sur un exposé en quelques sortes de motivation pour entrer à l'école et pour faire le métier d'as. Après, on devait répondre à 300 questions (du style: est ce que tu as peur des araignées...). Les réponses étaient ensuite transmise à une psycho avec qui on avait un entretien.
Je ne sais pas si j'ai pu t'aider car les épreuves ont peut être changer depuis. Mais normalement dans la doc que tu as reçu lors de ton inscription au concours, il donne ttes ces infos.

une etudiante

Message non lu par une etudiante » 26 mars 2007 16:40

Bonjour lili,
Peux-tu me dire comment il faut faire m'exposer sur le texte? Faut-il faire un plan par rapport au sujet du texte? Faut-il élargir sur le sujet ?
Merci beaucoup pour ta reponse, je passe l'oral à Poitiers jeudi !

Etudiante

Message non lu par Etudiante » 26 mars 2007 20:47

Bonsoir,
Y a t il quelqu'un qui a passé les oraux de Poitiers cette année ? C'est pour savoir s'il y a toujours l'épreuve oral portant sur un texte d'actualité ?
Merci beaucoup !

Répondre