Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oraux sur Toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mirabella

Oraux sur Toulouse

Message non lu par mirabella » 28 mars 2007 09:04

bonjour,

Quelqu'un aurait-il passé le concours de toulouse cette semaine au CHU de toulouse ou inversement à la Croix-Rouge? Je passe le 2 Avril, à Purpan !

Quel a été le sujet de votre exposé ??

Comment les épreuves se sont-elles déroulées ?

Je pense notamment à "Etudiante" qui devait le passer le 30 ? Alors ou en es-tu ?

nat

Re: Oraux sur Toulouse

Message non lu par nat » 28 mars 2007 12:35

salut!

moi, je suis en troisième année à la croix rouge de toulouse

et un petit conseil : ils veulent voir si tu es impliquée dans quelque chose et si tu crois en ce que tu dis ; mais reste tempérée quand meme !

bonne chance!!!

Etudiante

Message non lu par Etudiante » 28 mars 2007 15:06

Coucou mirabella !
Eh oui je passe vendredi! et àa commence sérueusement à me stresser ! lol
Je te dirai comment ça s'est passé! J'espère qu'on peut choisir entre plusieurs thèmes d'actualité!

mirabella

Message non lu par mirabella » 28 mars 2007 16:12

Salut,

Ben Bonne chance pour vendredi ! Oui, tu tires au sort deux sujets et tu choisis celui que tu veux ! De toute façon, sa sera en rapport avec l'actualité et y'a toujours moyen de broder quelquechose de simple et d'ouvert ! bref, je pense qu'ils veulent savoir si on s'intéresse à l'actualité, qu'on a du recul et un esprit critique !

Je dirais juste, vas y avec le sourire et le plaisir d'être présente à cet oral et montre leur en étant toi-même que tu es aptes à rentrer en formation, bref montre que tu en veux !!!

Allez courage, et ne stress pas trop , sa sert à rien , essaye de la canaliser ! Plus facile à dire qu'à faire ! oupss :th) !!

Etudiante

Message non lu par Etudiante » 28 mars 2007 17:07

Oui c'est clair mirabella c'est pas évident de pas stresser ! lol
Merci en tout cas! J'espère que toi aussi tu ne tresseras pas trop !
Tu passes les oraux dans plusieurs écoles de France ?

Etudiante

Message non lu par Etudiante » 28 mars 2007 17:08

Mirabella,
C'est à l'école de Purpan ou à la croix rouge qu'on a le choix entre 2 sujets?

mirabella

Message non lu par mirabella » 28 mars 2007 18:27

Ben c'est à là Croix Rouge que tu dois faire un exposé ! Et vu que tu m'avais dit que tu ne t'inscrirais pas , tu n'as pas à te soucier de cela !!! A moins, que tu es changé d'avis !!!

A purpan, c'est un entretien avec une As, la directrice ou un cadre pédagogique de l'école et une psychologue-clinicienne, et le second c'est soit la directrice ou un cadre pédagogique !

A la Croix-Rouge, c'est un entretien avec une AS et un formateur, et tu dois faire un exposé de 10 min sachant que tu as 30 min de préparation, et le second c'est avec une psy !

Tu vois je croyais que c'était l'inverse ! Donc, tu as bien fait de me poser la question car j'ai pu vérifier !!!

Non, je passe les oraux que sur Toulouse ! Mais c'est la seconde fois que je passe le concours ! L'an dernier, je m'étais plantée à l'écrit ! J'ai bossé sur mes erreurs, et j'ai approfondie mes motivations ! Bref, ma première a été une chance ! Et aujourd'hui, je me sens plus que jamais prête !!!

Et toi, tu en as passé combien et ou ? Si c'est le cas, quel lieu désires-tu en privilégié ???

Etudiante

Message non lu par Etudiante » 29 mars 2007 16:54

Coucou Mirabella !

Mais sais-tu si à Purpan il y a un exposé sur un texte d'actualité ? moi je crois que oui, avec les 3 examinateurs ! Et si c'est le cas, a-t-on le choix entre plusieurs sujets?
Je passe demain et là je stresse énormément !
Apart ça, je passe 6 oraux en tout: 4 à Paris, Poitiers (ojourd'hui !) et Toulouse demain !
Voilà, j'aimerais bien être prise à Toulouse !
Dit moi pour l'oral de Purpan, comment ça se passe et si tu l'as passé!
Bon courage !

mirabella

Message non lu par mirabella » 30 mars 2007 00:06

Désolé, je ne sais pas ! Mais c'est bien marqué sur la fiche du dossier, que y'a pas d'exposé !!! C'est des entretiens sur tes motivations et ton parcours, etc !!!

L'exposé, c'est à la Croix -Rouge !!!

Non, je le passe après toi, c'est-à-dire lundi matin et après -midi !!

Ais confiance en toi ! Ca va marcher !!

Bonne chance !! Et ne stress pas trop !!!

Répondre