Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

allegement de formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eddy

allegement de formation

Message non lu par eddy » 29 mars 2007 15:45

bonjour ma fiancé est en 2eme année de sociologie et elle aimerait se
réorienté en 3eme année de science de l'éducation option métier social qui
est une licence professionnel elle cherche désespérement des infos pour
savoir si avec cette licence elle aurai des allegement de formation pour
devenir assistante social sachan qu'elle aurai trois stage de 3semaines a
fair mais acun renseignement lui est donnée ni sur internet ni a l'IRTS
donc pourriez vous m'aidez meerci

estelle

Re: allegement de formation

Message non lu par estelle » 29 mars 2007 23:12

coucou, pour repondre à ta question tout depend peut etre de l'ecole mais pour ce qui est de la mienne, aucun allegement possible. les 3 ans se font de a à z. une collegue avait eu le bts pour etre cesf et cela lui allégé seulement qqs heures d'economie de la première année, c'est à dire très très très peu... je pense que ta fiancée doit se poser ds la perspective que si elle se lance ds la formation, ce sera bien pr 3 ans. voilà, n'hesite pas à relancer quand meme l'excole qui t'interesse, courage!

rififi

Message non lu par rififi » 30 mars 2007 00:31

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris.

Est ce qu'avec une licence de l'éduc option sociale tu peux avoir des allègements?

Y a deux choses

La VAE mais c'est très récent donc confus les écoles ne savent pas trop comment mettre tout ca en place.

Sinon quand j'étais en formation les élèves avec des licences et maitrises pouvaient etre dispensés de certains cours, par contre ils avaient obligation de passer les évaluations de toutes les matières.

Après pour les stages je n'ai jamais vu de dispense.

Mais la première des choses dans tout ca c'est d'avoir un concours d'entrée dans une école.

marcel proute

Message non lu par marcel proute » 30 mars 2007 10:43

Si elle compte reprendre une formation as, les stages ne seront évidemment pas allégés mais quelques heures de certains modules pourront l'etre. Pour info, une ancienne collegue de promo avec un dess en socio, avait 30 d'heures de socio en moins sur trois ans...

Apres si elle ne souahite pas faire la formation, ca va etre dur puisque dans de nombreux cas si c'est pas tous, il faut le DE. Celui-ci ne s'obteannt que par un certains nombres d'heures de formation. Donc le chat bouffe sa queue mais peut etre voir en effet du coté des universités faisant de la validation d'acquis

bon courage

Répondre