Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

à l'aide!!!mémoire et stage!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zertui

à l'aide!!!mémoire et stage!

Message non lu par zertui » 30 mars 2007 21:19

Bonjour à tous!!!
J'ai besoin de votre aide car je suis en 2nde année, on nous a demandé de choisir notre sujet de mémoire et je n'arrive pas à trouver de stage en lien...
Est ce grave? Ya t'il plus de risques d'échec au DE???

lilou

Re: à l'aide!!!mémoire et stage!

Message non lu par lilou » 31 mars 2007 01:05

Ben... c'est pas une obligation de trouver un terrain de stage en lien avec le mémoire....
Notre école est même plutot défavorable à cette pratique....

Et selon le sujet que tu prends, il n'y a pas toujours de trerrain de stage précis qui correspondent à ton sujet;...

Je ne vois pas bien ou est ton questionnement.

Tu n'auras pas plus de risque d'échouer au DE...

Bon courage en tout cas

Marie

Message non lu par Marie » 01 avr. 2007 11:22

Franchement je ne pense pas que tu risque de te planter au DE parce que tu n'as pas fait de stage en lien avec le sujet! Moi par exemple mon sujet est les violences conjugales: g fait mon stage en polyvalence l'année dernière et je n'est vu qu'une seule situatiuon de violences conjugales. Ca ne m'empeche pas d'avancer! Ce que tu pourras faire par la suite c aller rencontrer des ass qui bossent avec le public que t'as choisi dans ton mémoire pour faire une enquête pré-expolatoire.
Voilà Bon courage.

lili

Message non lu par lili » 06 avr. 2007 12:21

slt zertui,

Je suis 3eme année et mon mémoire n'a aucun lien avec aucun de mes stages! Et d'ailleurs c'était un choix de ma part!
La seule chose à mon avis c'est que ça te demande plus de temps car tu ne peux pas faire tes entretiens sur le lieu de ton stage mais sur ton temps perso... Mais tout est une question d'organisation!
Bon courage et pas d'inquiétude si tu bosses ton sujet il n'y a pas de raisons que tu es de difficultés!

Répondre