Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

URGENT accompagnement psychosocial

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
as3ème année

URGENT accompagnement psychosocial

Message non lu par as3ème année » 07 avr. 2007 20:50

Bonjour tout le monde,

Je recherche une définition de l'accompagnement psychosocial qui m'apparaît impossible à trouver!

Merci pour vos conseils !

Françoise Béguin

Re: URGENT accompagnement psychosocial

Message non lu par Françoise Béguin » 03 juin 2009 16:06

TRES LONGTEMPS APRES VOTRE APPEL AU SECOURS....
Suis dans la même recherche de définitions.
Il en existe une dans le livre de Mathilde Du Ranquet dans "L'approche en service social"-intervention auprès de familles.
socioguides éd edisem 1981 bibliothèque nationale du Québec.
Je cherche une définition de "socio-éducatif" les 2 éléments mélangés à tous crins sans aucune définition.
Voilà
2 ans plus tard le réchauffé servira-t-il ..... ou pas...
F. Béguin

Lea

Re: URGENT accompagnement psychosocial

Message non lu par Lea » 16 déc. 2010 09:06

Eh, oui!!
2 ans après ta réponse a servi!
...pas à la même personne, mais elle a servi :)
Merci!!

Khadija Badji

Problématique du départ à la retraite

Message non lu par Khadija Badji » 03 févr. 2012 12:42

Je suis étudiante en premiere année assistante sociale. Je suis en même temps une travailleuse sociale ayant huit années d'activité professionnelle. Dans le cadre de ma formation je dois présenter un mémoire en troisiéme année.
Ainsi j'ai choisi comme sujet la probématique du départ à la retraite ou accompagnement psychosocial des agents proches de la retraite.Pouvez vous m'aider à trouver des documents pour aborder la problématique. vos suggestions seront les bien. MERCI

Répondre