Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
1ère année + job
-
Julie
1ère année + job
je rentre en formation en septemebre à parmentier et je voulais savoir si c'est possible au niveau emploi du temps de bosser à coté. Sur mon dossier du fongecif, il est marqué 30h de cours par semaine, donc ça devrait laisser le temps.
Y a t-il beaucoup de travail à faire à la maison ?
Merci
Y a t-il beaucoup de travail à faire à la maison ?
Merci
-
Sabrina
Re: 1ère année + job
Salut!
Moi aussi j'entre à parmentier en septembre!
En ce moment je travaille dans une MAS. L'établissement propose souvent à des élèves ES ou ME de faire des remplacements ponctuels (week-end ou vacances). C'est un bon moyen d'avoir un pied dans le monde du travail et aussi de se faire un peu d'argent (1 dimanche de 13h est payé environ 170€).
Si cela intéresse quelqu'un, contactez moi sur mon mail: sab_lemarchand@hotmail.fr.
Moi aussi j'entre à parmentier en septembre!
En ce moment je travaille dans une MAS. L'établissement propose souvent à des élèves ES ou ME de faire des remplacements ponctuels (week-end ou vacances). C'est un bon moyen d'avoir un pied dans le monde du travail et aussi de se faire un peu d'argent (1 dimanche de 13h est payé environ 170€).
Si cela intéresse quelqu'un, contactez moi sur mon mail: sab_lemarchand@hotmail.fr.
-
julie
elle est ou cette MAS ? oui ça m'interresse, je crois que je vais être obligée de bosser à coté tellement c'est dur d'obtenir le moindre financement.
-
Sabrina
Salut Julie !
La MAS se situe à Vélizy-villacoublay (78140). L'établissement acceuille de jeunes adultes polyhandicapés, sourds et/ou aveugles. C'est un internat, les horaires sont 7h-14h15 ou 13h45-21h en semaine et 7h-20h ou 8h-21h le week-end.
adresse: MAS Lucie Nouet , 9 rue de bretagne , 78140 Vélizy-villacoublay
N°tél: 01 34 58 02 00
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas (j'y travaille depuis 1an1/2).
A bientôt
La MAS se situe à Vélizy-villacoublay (78140). L'établissement acceuille de jeunes adultes polyhandicapés, sourds et/ou aveugles. C'est un internat, les horaires sont 7h-14h15 ou 13h45-21h en semaine et 7h-20h ou 8h-21h le week-end.
adresse: MAS Lucie Nouet , 9 rue de bretagne , 78140 Vélizy-villacoublay
N°tél: 01 34 58 02 00
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas (j'y travaille depuis 1an1/2).
A bientôt
-
julie
Salut Sabrina
merci de ta réponse et de ses précisions.
Tu vas y bosser toi après la rentrée ? Et ils vont te prendre régulièrement ou c'est aléatoire ?
Est ce que c'est près d'un transport en commun parce que je n'ai pas de voiture ?
Merci
merci de ta réponse et de ses précisions.
Tu vas y bosser toi après la rentrée ? Et ils vont te prendre régulièrement ou c'est aléatoire ?
Est ce que c'est près d'un transport en commun parce que je n'ai pas de voiture ?
Merci
-
carole
Je viens de terminer ma premiere année et durant toute l'année j'ai eut un jobs de 15 heures par week end !
renseignez vous auprès des assedics car un grand nombre de personne ont des financements. pour mon cas je n'avais pas travaillé plus de 6 mois ce fut donc impossible!
bon courage a tous
renseignez vous auprès des assedics car un grand nombre de personne ont des financements. pour mon cas je n'avais pas travaillé plus de 6 mois ce fut donc impossible!
bon courage a tous
-
romain
bonjour a tous pourquoi n'avez vous pas fait comme moi
je rentre aussi a parmentier en septembre et j'ai decidé de suivre ma formation d'ES par l'apprentissage
3J au boulot et 2j a parmentier biensur les cours sont tres dense car on doit faire en 2J ce que vous faite en 5
mais on est rémunéré ce qui etait une obligation pour moi
j'ai aussi trouvé du boulot pour aout au pres d'enfants autistes
voila cela pourrai etre sympa de se rencontrer puisque nous allons nous retrouver en septembre
Enfin c'est une idée
@ plus
romain
romain_u@hotmail.com
je rentre aussi a parmentier en septembre et j'ai decidé de suivre ma formation d'ES par l'apprentissage
3J au boulot et 2j a parmentier biensur les cours sont tres dense car on doit faire en 2J ce que vous faite en 5
mais on est rémunéré ce qui etait une obligation pour moi
j'ai aussi trouvé du boulot pour aout au pres d'enfants autistes
voila cela pourrai etre sympa de se rencontrer puisque nous allons nous retrouver en septembre
Enfin c'est une idée
@ plus
romain
romain_u@hotmail.com
-
julie
Romain, on ne peut pas tous faire comme toi simplement parce que ce n'est pas évident de trouver. Moi j'ai plus de 25 ans, je ne peux pas faire d'apprentissage, et je couterai beaucoup plus cher à l'établissement qui me prendrait.
J'envoie 250 lettres pour trouver, alors j'aimerai bien faire comme toi...
J'envoie 250 lettres pour trouver, alors j'aimerai bien faire comme toi...
-
Sabrina
Salut à tous!
Julie, Pour accéder à la MAS en transports, il y a un bus qui va à la gare de chaville-vélizy (RER C). Les horaires du bus sont compatibles avec celles de la MAS (beaucoup de salariés sont dans le m^me cas que toi).
En ce qui me concerne, j'irai sûrement 1 à 2 dimanche par mois et pendant les vacances. Ils ont souvent besoin de personne le week-end pour remplacer le personnel fixe qui a fortement tendance à poser des jours les week-end.
Romain, pouvoir faire sa formation en cours d'emploi est géniale! Seulement voilà, moi j'ai 26ans et je ne connait pas d'employeur qui accepterait de payer plus cher un employé...
Carole, merci pour le renseignement au sujet des assedic. Je vais aller les voir
Bye
Julie, Pour accéder à la MAS en transports, il y a un bus qui va à la gare de chaville-vélizy (RER C). Les horaires du bus sont compatibles avec celles de la MAS (beaucoup de salariés sont dans le m^me cas que toi).
En ce qui me concerne, j'irai sûrement 1 à 2 dimanche par mois et pendant les vacances. Ils ont souvent besoin de personne le week-end pour remplacer le personnel fixe qui a fortement tendance à poser des jours les week-end.
Romain, pouvoir faire sa formation en cours d'emploi est géniale! Seulement voilà, moi j'ai 26ans et je ne connait pas d'employeur qui accepterait de payer plus cher un employé...
Carole, merci pour le renseignement au sujet des assedic. Je vais aller les voir
Bye