Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral ENS (ecole normale sociale)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilalette

Oral ENS (ecole normale sociale)

Message non lu par lilalette » 09 avr. 2007 20:23

Bonjours à tous,

je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà passé l'oral dans cette école à Paris.
J'ai vu q'il y avait deux entretiens.
Qu'attendent-ils de nous en général,
En quoi consiste l'oral sur la culture générale?

MERCI DE VOS RÉPONSES!!!

ingrid

Re: Oral ENS (ecole normale sociale)

Message non lu par ingrid » 12 avr. 2007 15:20

salut,
moi aussi je passe bientôt l'oral à l'ens, mais très très peu d'info... ce que je sais c'est que l'entretien se déroule en 1 fois et environ 45minutes/1h. dans un premier temps, il te donne un texte sur un sujet d'actalité sur lequel tu travail pendant 10/15minutes, ensuite tu rejoints les 2 membres du jury qui te demande de présenter le texte et ils te posent des questions dessus pendant 10. ensuite il y l'entretien de motivation... ton parcours scolaires, professionnel, bénévole, pourquoi AS etc...
voilà j'éspère que j'ai pu t'aider
PS : si tu as d'autres infos sur les différents thèmes d'actualité, informe moi... merci et tu passes quand????

Répondre