Bonjour
Etudiante AS en 2ème année je travaille sur le mémoire.
Que pensez vous svp de ma question départ: Quel travail peut faire l'AS avec une personne souffrant de troubles psychotiques si la personne et sa famille sont dans le déni de la maladie et que ceux ci attendent une réponse sociale à un problème médical?
Est ce une question de départ "viable"?
merci de votre aide
Anne-Laure
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
memoire: travail de l'AS avec personnes psychotiques dans le déni
-
étudiante
Re: memoire: travail de l'AS avec personnes psychotiques dans le déni
Pour avoir fait un stage en psychiatrie adulte, la question que moi je me suis posée était :
est-ce que c'est la question médicale qui fait qu'il y a UN problème social ou l'existence de problèmes sociaux qui fait que la personne devienne malade mentale ? Aucun des médecins n'a pu me répondre !
A part cela, sujet interessant notamment en ce qui concerne le déni de la pathologie.
est-ce que c'est la question médicale qui fait qu'il y a UN problème social ou l'existence de problèmes sociaux qui fait que la personne devienne malade mentale ? Aucun des médecins n'a pu me répondre !
A part cela, sujet interessant notamment en ce qui concerne le déni de la pathologie.
-
ann-laure
Re: memoire: travail de l'AS avec personnes psychotiques dans le déni
merci à toi.
PS: Sais tu où je pourrais des stats sur le taux de prévalence, etc sur la psychose infantile (mais pas l'autisme) c'est dans le cadre de ma problématique sociale issue du terrain.
merci encore
Anne-laure
PS: Sais tu où je pourrais des stats sur le taux de prévalence, etc sur la psychose infantile (mais pas l'autisme) c'est dans le cadre de ma problématique sociale issue du terrain.
merci encore
Anne-laure