Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment sont passés vos oraux?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caro

Comment sont passés vos oraux?

Message non lu par Caro » 23 avr. 2007 23:21

Bonjour, j'ai passé les entretiens samedi dernier et depuis je suis "hantée" par ces épreuves en attendant les résultats le 21 mai.
Pour m'occuper l'esprit lol, j'aurai voulu savoir comment sont passés vos oraux. Ca m'interesserait de connaitre vos impressions et tout ca. Voila.

Je commence: je suis assez mitigée. C'était franchement "bof" avec le professionnel où j'avais l'impression que c'était plus un interrogatoire à questions-réponses superficielles qu'autre chose. Je regrette de n'avoir pas été plus loin dans mes réponses car elle ne réagissait pas face à mes réponses et passait aussitot à autre chose...
Avec la psy, c'était plutot bien. C'était vraiment un échange interessent, c'était le contraire de l'interrogatoire. Elle cherchait vraiment à aller au fond des choses et ca été à mon bénéfique je pense car j'ai réussi à dire des choses interessentes et ensuite on discutait ensemble sur ces choses. J'ai passé vraiment un bon moment, ayant plus l'impression de parler avec quelqu'un de choses passionnates ensemble que d'etre dans un entretien.

Mais bon on sait jamais, et ca veut rien dire. Il y a toujours des surprises dans ces concours.

Bon à vous maintenant!

En attendant les résultats, je vous souhaite bonne chance au passage!

bidouille

Re: Comment sont passés vos oraux?

Message non lu par bidouille » 24 avr. 2007 16:22

moi aussi j'ai déjà passé quelque oraux.
le premier j'ai eu une trés bonne impression à l'entretien indivudelle et l'impression de m'en être pas trop mal sorti au débat de groupe.
mon deuxiéme oral j'ai eu une impression un peu moi positive car le jury s'est montré moins entousiaste et plus neutre que l'autre !
mais bon effectivement je pense que ça veut pas dire grand chose, c'est tellement subjectif !
on a fait ce qu'on a pu , maintenant le plus dure reste à faire : attendre !!!!
(moi jusqu'au 30 mai !!!!!!!!)

bon courage !

une miss

Message non lu par une miss » 24 avr. 2007 19:07

moi j'ai passé mon oral en mars et sa c mal passé ac la psy,elle me posé des questions bizarres,été froide,l'entretien de grpe cété pa mal et ac le formateur et l'as cété cool.vs avez de la chance moi je doi attendre jusquen juin.bonne chance a ts.biz

Caro

Message non lu par Caro » 25 avr. 2007 17:46

oui, mais au nivo de l'attente ca peut etre pire!
je me suis inscrite à rockefeller (lyon) et jai découvert que le 21 mai, yaura une liste principale avec les admis en voie direct et une autre liste des admissibles qui devront attendre jusqu'au 29 juin pour connaitre leur classement.
Et en général, dapres les années précédentes ya une centaine de personne qui sont "admissibles". Ces derniers ne peuvent pas etre classé car ils doivent attendre que les autre candidats qui ont choisi rockfeller en 2e ou 3e choix passent, et seulement apres ils font le classement pour seulement une poignée de 6 personnes! J'ai aussi découvert qu'il peut y avoir désistement à n'importe quel moment ce qui fait que seulement deux semaines avant la rentrée certains peuvent etre convoqués!

bref je partage mon désarroi en découvrant que soit le 21 mai suis prise directement, soit je suis en liste d'attente et faudra attendre encore le 29 juin pour connaitre son classement!!! ca fait seulement 3 jours que je suis passée et ca m'obsede lol! et je dois attendre encore 26 jours lol pour peut etre découvrir qu'il faut que j'attende encore lol! Dailleurs on connait jamais sa note seulement si c'est sure qu'on est pas pris!

Bref c'était pas le sujet lol! mais bon, voila koi! bonne chance et merde à tous! :-)

Répondre