Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pas de guideur de mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lily

pas de guideur de mémoire

Message non lu par Lily » 04 mai 2007 18:49

Bonjour,
je n'ai pas pu mettre le nom de mon guideur de mémoire car je n'ai pas pu lui transmettre avant le jour ou j'ai du le rendre.
Est-ce que vous pensez, est-ce que vous savez si c'est pénalisant pour les oraux ?
Merci !!! :crazy2:

lilou

Re: pas de guideur de mémoire

Message non lu par lilou » 04 mai 2007 20:24

euh.... c'est quoi ton problème et c'est quoi ta question?????

Si c'est que tu n'as pas pu mettre le om de ton guideur sur l'exemplaire du mémoire , je crois que ce n'est pas un pb car dans notre centre d'examen, c'est très clair: interdiction d'inscrire le nom du directeur de mémoire sur le mémoire!

Lily

Message non lu par Lily » 04 mai 2007 22:16

Salut lilou mon problème c'était juste savoir si ne avoir de nom de guideur ça pouvait poser un soucis. Mais à priori ça dépend beaucoup du centre de formation...merci d'avoir répondu en tout cas !

Florence

Message non lu par Florence » 04 mai 2007 23:58

Bonjour lily,

Nous avons la même consigne que Lilou : aucun remerciement nominatif, ni pour le guidant mémoire, ni pour personne d'autre de l'école ou même des personnes interwivées, par ex.

CC

Message non lu par CC » 05 mai 2007 09:01

Ben nous ils nous demandent presque de mettre le nom du guideur de mémoire en couverture!!! :crazy2: avec son autorisation bien sur.
Mais euh sinon Lily...tu ne l'as pas sollicité avant ton directeur de mémoire???

anne

Message non lu par anne » 06 mai 2007 17:02

trés étonnée que vous deviez mettre un nom, le mémoire doit être non nominatif: seul le nom de l'étudiant parait..

lolo

Message non lu par lolo » 06 mai 2007 21:32

idem pour mon ecole, aucun noms !!!!!!!!!!!!!

CC

Message non lu par CC » 06 mai 2007 22:15

Pour les autres documents on ne met que le nom mais pour le mémoire on a la consigne de mettre le nom et l'adresse de l'école aussi...
Allez comprendre...

anne

Message non lu par anne » 07 mai 2007 16:15

re "très étonnée" : j'ai passé mon DE ya certes 2 ans mais il était hors de question que tout élément pouvant donner une info sur le centre de formation apparaisse , que ce soit dans le mémoire ou la situation sociale.. il est vrai que nous passions le DE dans une région voisine de nous et non pas sur place..
mais il me semble que l'anonymat doit être à son maximum..

Lily

Message non lu par Lily » 07 mai 2007 19:56

à priori ça dépend vraiment du centre de formation parceque nous le nom de l'école est sur tous les documents ! Ils devraient se mettre tous d'accord parceque la les infos sont pas claires ! Enfin en tout cas mon problème de guideur de mémoire est réglé !
Merci d'avoir répondu en tout cas !

Répondre