Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence as mecs et as ase?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angé

différence as mecs et as ase?

Message non lu par angé » 11 mai 2007 16:00

bonjour!
j'aurais voulu savoir le rôle d'une as en maison d'enfant (agrémment ase, pjj, mineurs isolés). et les différences entre ce que fait l'as en ase et l'as en mecs.
en fait j'ai peut etre les 2 stages pour ma 3eme année et je ne sais pas lequel choisir si j'ai 2 oui.
merci.

ange

Re: différence as mecs et as ase?

Message non lu par ange » 13 mai 2007 10:49

personne ne connais les rôles de l'as en mecs et à l'ase?

Roberta

Message non lu par Roberta » 13 mai 2007 19:31

Salut

L'AS sde l'ASE a le suivi des enfant placé en MECS ou en FA, excécute des mesures assistances éducatives pour faire court.
Quant à une AS en MECS j'en ai jamais vu dans mon coin(62) J'ai moi même fait mon stage de 3 eme année en MECS mais je faisais du boulot d'éduc je travaillais sur un groupe au mm titre que mes collegues educ, donc horaire d'internat... Mais néanmoins c'est le stage que j'ai préféré et dans lequel je me suis le plus éclaté ce qui ne m'a pas aempeché d'apprendre enormément de chose nottament sur la relation evac les ados.

Florence

Message non lu par Florence » 13 mai 2007 23:28

salut,

Peut-être que le boulot d'une AS en MECS ressemble à celui de l'AS en IME, à savoir le lien avec la famille, le lien au sein de l'équipe (éducs, psycho, etc ...) et le lien avec les partenaires (Educ Nationale, ou CMP, etc ...)

L'AS en ASE suit les enfants placés (quelques soit le mode de placement) et travaille avec la famille pour préparer le retour de l'enfant, quand c'est possible.

Je te dis ça d'après mes infos (je suis en 2ème année) mais je n'y ai jamais fait de stage.

mélanie

Message non lu par mélanie » 25 mai 2007 17:42

l'as dans les 2 cas doit faire le lien avec les familles et les aider dans leur parentalité. après il doit aussi y avoir des choses propres à chaque service.

fiona

Message non lu par fiona » 28 mai 2007 17:44

Je n'ai jamais vu d'AS (avec un poste d'AS bien sur en mecs)... je sais pas si ça existe et si ça existe je vois paq quel peut être leur role... à part faire le taf d'un éduc... on a pas notre place sur ce genre de structure!

Répondre