Salut,
Dans quelques semaines, nous allons passés notre soutenance du DC1. Avez-vous eu par vos écoles des informations concernant cette soutenance notamment sur les 10 minutes de présentation.
Notre école ne nous a rien dit et cela pose problème. Que dire pendant ces 10 minutes ?
MERCI de me répondre.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
soutenance orale DC1
-
Ju
Re: soutenance orale DC1
salut. a Montpellier nous n'en savons pas plus. aucun plan ne nous a été donné c'est très flou comme le reste... j'ai demand a avoir un plan par d'autre étudiants du forum je ferai suivre si j'obtiens plus d'infos! bon courage.Julia
-
X
Aujourd'hui nous avons passé une soutenance blanche de DC1. En règle général, les étudiants ont raconté leur parcours de formation. On nous a conseillé d'appuyer sur les choses bancales de notre dossier pour montrer notre évolution.
la méthodo est bcq revenue.
la méthodo est bcq revenue.
-
Prévi
coucou à tous,
voici les infos en ma possession.
Premièrement il n'y a pas de plan imposé. Chacun commence par ce qui lui semble important.
Ensuite, il faudra parler un peu sur chaque document et faire appraitre l'essentiel en terme d'apport, de choix ou non de formation.
Il ne s'agit pas de faire un résumé de chaque doc mais de faire apparaitre les point essentiels.
Il est aussi possible de dire ce que l'on aurait écrit différemment avec le temps.
Si possible trouver un fil conducteur.
Le jury évaluera, la capacité de l'étudiant à utiliser les méthodes d'intervention et s'incrire dans une relation d'aide.
Vous pouvez avoir avec vous un support papier avec uniquement un plan et non une rédaction complète, + un exemplaire du dossier de pratiques professionnelles. Voici les consigne données par mon centre de formation
bon courage à tous
voici les infos en ma possession.
Premièrement il n'y a pas de plan imposé. Chacun commence par ce qui lui semble important.
Ensuite, il faudra parler un peu sur chaque document et faire appraitre l'essentiel en terme d'apport, de choix ou non de formation.
Il ne s'agit pas de faire un résumé de chaque doc mais de faire apparaitre les point essentiels.
Il est aussi possible de dire ce que l'on aurait écrit différemment avec le temps.
Si possible trouver un fil conducteur.
Le jury évaluera, la capacité de l'étudiant à utiliser les méthodes d'intervention et s'incrire dans une relation d'aide.
Vous pouvez avoir avec vous un support papier avec uniquement un plan et non une rédaction complète, + un exemplaire du dossier de pratiques professionnelles. Voici les consigne données par mon centre de formation
bon courage à tous
-
julie
Salut,
De ce que les formateurs en disent dans notre centre de formations: tu dois présenter tes documents de ton dossier de pratiques professionnelles sans rentrer dans les détails mais en faisant des liens entre eux.Tu dois également expliquer en quoi le travail sur ces documents t'as aidé dans ton évolution durant la formation, en gros qu'est ce qu'ils t'ont apportés. Enfin et fais bien attention à ça: le jury ne doit pas retrouver dans ta soutenance ton autoévaluation.
Voilà j'éspère que ces petites infos t'aideront à construire ton oral.
De ce que les formateurs en disent dans notre centre de formations: tu dois présenter tes documents de ton dossier de pratiques professionnelles sans rentrer dans les détails mais en faisant des liens entre eux.Tu dois également expliquer en quoi le travail sur ces documents t'as aidé dans ton évolution durant la formation, en gros qu'est ce qu'ils t'ont apportés. Enfin et fais bien attention à ça: le jury ne doit pas retrouver dans ta soutenance ton autoévaluation.
Voilà j'éspère que ces petites infos t'aideront à construire ton oral.