Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

LSF et AS ??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nounart

LSF et AS ??

Message non lu par Nounart » 16 mai 2007 12:29

Bonjour je souhaite savoir s'il y a des AS qui parlent la langue des signes et si oui est-ce que cela vous sert dans votre travail ou travaillez vous dans un domaine particulier qui ferait que vous êtes souvent amenées à pratiquer la LSF.

Car je suis en train de me renseigner pour l'apprendre car c'est une langue passionnante et tant qu'à faire si je pouvais m'en servir plus tard quand je serai AS(quand j'aurai été réçue et que j'aurai passé mon DE :D).

Merci d'avance pour vos réactions!

Ayla

Re: LSF et AS ??

Message non lu par Ayla » 16 mai 2007 13:07

Bonjour Nounard, moi je suis juste étudiante en BES esf mais je peux peut etre t'aider dans ta question car mon frere et ma soeur son mal-entendant, L'assistante social du CEEDA Centre d'Education pour Enfants Déficients Auditifs, qui rencontrait ma maman, mon frère et ma soeur, ne pratiquait pas la langue des signes. Je pense d'ailleurs qu'aujourd'hui tres peu de travailleur social, et même tres peu de personnes en gènèral veulent apprendre la langue des signes. Ma maman elle prend des cours qui sont remboursés car parent d'enfant sourd, mais par contre toi ca ne te sera je pense pas remboursé et c'est quand même assez chère... Moi j'apprend petit à petit mais par contre je connais le LSF langage parlé completé... qui renseigne toi si ca t'interesse non pas vraiment le même interet. Mais l'avantage etait pour moi de connaitre un langage que je peux utiliser avec mon frère ( même si j'ai un peu de mal car c'est plus compliqué que ca la surdité) et que le stage etait peu chère avec à l'association le ceeda.

Répondre