Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Info CPE pour le DC4

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mina

Info CPE pour le DC4

Message non lu par Mina » 28 mai 2007 16:20

Bonjour ,
Je suis entrain de reviser pour l'épreuve de politiques sociales. Est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos (ou le nom d'un site où il y en a) sur le CPE et sa loi, car là j'avoue ... je suis paumé!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii.

hysteria

Re: Info CPE pour le DC4

Message non lu par hysteria » 28 mai 2007 16:41

Bonjour Mina,

Je me prépare également à passer cette épreuve, même si je pense qu'il n'y a pas grand chose à réviser...
Le Contrat Première Embauche faisait partie du plan de cohésion sociale de Jean Louis Borloo (qui porte un certain nopbre de piliers dont l'emploi, le logement te le travail) la référence est "LOI n° 2005-32 du 18 janvier 2005 de programmation pour la cohésion sociale" tu la trouveras sur Légifrance dans une "recherche experte".

Cependant je t'avoue ne pas voir l'intérrêt de chercher sur le CPE... sur le plan entier oui cela a de l'importance mais le CPE n'est qu'un contrat qui a de plus été abrogé par le président de la république, donc il n'est plus en vigueur. Si tu veux voir un contrat similaire, toujours en vigueur (même si je ne vois aps l'inttérrêt pour le DC4) tu devrais axer tes recherches sur le CNE ( Contrat Nouvelle Embauche).

Bonne réussitre dans tes examens Mina.

A bientot

Mina

Message non lu par Mina » 28 mai 2007 17:51

Merci beaucoup Hysteria. En fait j'avais un gros doute je savais plus si le CPE avait été abopté ou pas.

Bonnes revisons à toi aussi.

Mina.

Hysteria

Message non lu par Hysteria » 29 mai 2007 00:30

Adopté oui mùais abrogé ensuite par Jacques Chirac (c 'est la seule loi de la V ème république ou un président la valide en demandant sa non application...)
Avec les mobilisations contre ce texte que la France a connu tu devrais t'en souvenir ...
;)

Hysteria

Répondre