Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche étudiants à l' epss de Cergy
-
little miss sunshine
Recherche étudiants à l' epss de Cergy
Comment se passent les cours ?
Est-ce qu'on est bien encadré?
Les profs sont sympas (et compétents) ?
Quel est le taux de réussite au DE ?
Quelles sont les vacances qu'on a ?
mR6
Est-ce qu'on est bien encadré?
Les profs sont sympas (et compétents) ?
Quel est le taux de réussite au DE ?
Quelles sont les vacances qu'on a ?
mR6
-
Lilly
Re: Recherche étudiants à l' epss de Cergy
Coucou! moi aussi j'ai été admise à cergy. J'aimerais bien faire connaissance avec quelques autres, je vais débarquer de province et j'apréhende un peu!
-
audrey
je suis une ancienne étudiante de l'EPSS de cergy, j'ai obtenu mon diplome il y a 1 an. je suis de l'ancien diplome donc bcp de choses ont changé depuis mais le taux de réussite a toujours été tres bon
-
soleild'été
salut, Comment se passent les cours ? bien, ils peuvent etre interressants, pour peu qu'on ne s'attache pas uniquement au coté "c'est trop scolaire, c'est chiant...", en fait, à l'Epss, comme dans beaucoup d'autres écoles j'imagine, on ne se rend pas forcément compte sur le moment de l'apport des cours, mais sur le long terme (si l'on est suffisamment ouvert, je pense), c'est très efficace. en 3ème année, je me rend compte des nombreux apports des cours, entre autres.
Est-ce qu'on est bien encadré? oui, pour le coup, bien encadré, parfois trop, parfois pas assez, assez ca c'est une question d'appréciation, et c'est en fonction aussi de la place que tu occupes dans "le coeur" des formateurs. mais en règle générale, on est assez bien encadrés. pour autant, c'est une école assez bordélique (mais moi ca me convient comme ca, le "on ne sait pas...!", mais parfois c'est trop quand meme).
Les profs sont sympas (et compétents) ? les profs sont sympas, oui. compétents, j'ai répondu un peu dans ta 1ère question. mais quand meme, il y a des gros nazes, avec de gros loupés! et des personnes de très grande qualité (genre politiques sociales, on a eu un très bon prof, très engagé, en psycho, ca tient bien la route aussi,... enfn je trouve).
Quel est le taux de réussite au DE ? je ne sais pas exactement, l'epss se gausse de son 100%, mais en réalité, ils font en sorte de ne pas présenter les personnes qu'ils sentent trop fragiles sur les 3 ans, donc un écrémage important est effectué. par exemple, pour la promo AS2007, nous étions 60, nous sommes aujourd'hui moins de 45 à passer le DE! c'est un peu le dernier survivant tu vois? pour autant, cette année, pas sur que nous ayions les 100% de réussite, on n'a pas été très bien préparés, vu la nouveauté de la réforme et le manque de réactivité de l'école face à ces changements, enfin on ne sait pas, on verra dans 1 mois.
Quelles sont les vacances qu'on a ? alors pour les vacances, tu peux te brosser, on ne dispose que de 10 à 15 jours à noel (je ne me rappelle plus exactement), et une semaine à paques il me semble? et biensur, les 2 mois d'été. c'est un peu dur de tenir le rythme, alors accroches toi bien quand meme, c'est pas simple, entre les dossiers à rendre, les trucs à réviser, les stages, le travail personnel entrepris, ta vie perso,... etc etc
bon courage et bonne chance, en tous cas, pour conclure ma longue loghorée, c'est une bonne école quand meme je pense
Est-ce qu'on est bien encadré? oui, pour le coup, bien encadré, parfois trop, parfois pas assez, assez ca c'est une question d'appréciation, et c'est en fonction aussi de la place que tu occupes dans "le coeur" des formateurs. mais en règle générale, on est assez bien encadrés. pour autant, c'est une école assez bordélique (mais moi ca me convient comme ca, le "on ne sait pas...!", mais parfois c'est trop quand meme).
Les profs sont sympas (et compétents) ? les profs sont sympas, oui. compétents, j'ai répondu un peu dans ta 1ère question. mais quand meme, il y a des gros nazes, avec de gros loupés! et des personnes de très grande qualité (genre politiques sociales, on a eu un très bon prof, très engagé, en psycho, ca tient bien la route aussi,... enfn je trouve).
Quel est le taux de réussite au DE ? je ne sais pas exactement, l'epss se gausse de son 100%, mais en réalité, ils font en sorte de ne pas présenter les personnes qu'ils sentent trop fragiles sur les 3 ans, donc un écrémage important est effectué. par exemple, pour la promo AS2007, nous étions 60, nous sommes aujourd'hui moins de 45 à passer le DE! c'est un peu le dernier survivant tu vois? pour autant, cette année, pas sur que nous ayions les 100% de réussite, on n'a pas été très bien préparés, vu la nouveauté de la réforme et le manque de réactivité de l'école face à ces changements, enfin on ne sait pas, on verra dans 1 mois.
Quelles sont les vacances qu'on a ? alors pour les vacances, tu peux te brosser, on ne dispose que de 10 à 15 jours à noel (je ne me rappelle plus exactement), et une semaine à paques il me semble? et biensur, les 2 mois d'été. c'est un peu dur de tenir le rythme, alors accroches toi bien quand meme, c'est pas simple, entre les dossiers à rendre, les trucs à réviser, les stages, le travail personnel entrepris, ta vie perso,... etc etc
bon courage et bonne chance, en tous cas, pour conclure ma longue loghorée, c'est une bonne école quand meme je pense
-
soleild'été
j'avais oublié: pour les AS de l'EPSS (c'est moins simple pour les ES... je vais me faire incendier...), les AS sont assez bien vues sur le terrain, les professionnels savent que quand ils prennent une stagiaire (ou une employée) de l'Epss cergy, c'est du solide... donc quand meme, c'est un point non négligeable à souliger
-
Little miss sunshine
Je te remercie pour tes réponses.
Si tu avais le choix entre l'epss et l'IUT de Bobigny, que choisirais tu et pour quelle(s) raison(s)???
MR6
Si tu avais le choix entre l'epss et l'IUT de Bobigny, que choisirais tu et pour quelle(s) raison(s)???
MR6
-
soleild'été
difficile, puisque je suis de l'epss. je ne connais pas l'iut de bobigny en détail. par contre, j'ai rencontré des AS en formation qui en venaient lorsque j'étais en stage, et ca avait l'air de tenir, l'avantage c'est que c'est un niveau licence il me semble...
moi j'ai envie de te conseiller de voir par rapport à ton lieu d'habitation aussi, parce que c'est assez prenant cette formation, vaut mieux etre le moins éloigné possible de son école...
sinon, on passe un diplome d'état, qui est censé, malgré tout, etre égal partout sur le territoire, meme si c'est pas réellement le cas dans la tete des gens je pense. sinon, faudrait que tu postes le meme mess pour bobigny, comme ca tu sauras.
bon courage
moi j'ai envie de te conseiller de voir par rapport à ton lieu d'habitation aussi, parce que c'est assez prenant cette formation, vaut mieux etre le moins éloigné possible de son école...
sinon, on passe un diplome d'état, qui est censé, malgré tout, etre égal partout sur le territoire, meme si c'est pas réellement le cas dans la tete des gens je pense. sinon, faudrait que tu postes le meme mess pour bobigny, comme ca tu sauras.
bon courage
-
Nath
Re: Recherche �tudiants � l' epss de Cergy
coucou moi mnt que je sui accepté je ne c pa ds laquelle allé ... cergy ou versaille... si qq1 peut m'aider un peu ... je me plain pa je sui heureuse d'etre accepter ms bon.
reponse please
reponse please
-
Little miss sunshine
Encore merci à soleil d'été d'avoir pris le temps de me répondre.
Bon là je ne sais vraiment pas quelle école je vais choisir, mais je vais finir par me décider...
Bon là je ne sais vraiment pas quelle école je vais choisir, mais je vais finir par me décider...
-
Nath
re coucou encore des ptite questions : sur l'ambiance ds la promo? les cours ac les ES c'est jusqu'en 3 eme année? les stages à chercher sont-ils facile à trouver? Et puis toutes les info seront les bienvenues en fait ...
egalement les personnes prises à cergy ... manifestez vous
egalement les personnes prises à cergy ... manifestez vous