Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Resultat : Rabelais - versailles
-
Nono
Resultat : Rabelais - versailles
Qui as ete admis(e) a Versailles ou a Rabelais ??
vu que j'avais fais connaissance avec des gens pendant les oraux j'aimerais savoir qui a ete recu.
Il me semble que j'ai passe l'oral a Rabelais le 14 mars a 8h15 avec un sujet sur la Constitution.
Et pour versailles j'etais avec une autre personne qui etait aussi de toulouse.
vu que j'avais fais connaissance avec des gens pendant les oraux j'aimerais savoir qui a ete recu.
Il me semble que j'ai passe l'oral a Rabelais le 14 mars a 8h15 avec un sujet sur la Constitution.
Et pour versailles j'etais avec une autre personne qui etait aussi de toulouse.
-
zo'
Re: Resultat : Rabelais - versailles
slt nono, c la toulousaine
moi aussi j'ai été prise a versailles ...
je suis entrain d'chercher un logement c pas gagné ... et de mm jcherche un moyen d'me voir attribuer une bourse dc je passe mon tps entre apeler les conseils régionaux et me rendre a la mission locale wahouuuu qu'est ce que je m'amuz...
on se tient o courant si tu veux pr l'année prochaine
moi aussi j'ai été prise a versailles ...
je suis entrain d'chercher un logement c pas gagné ... et de mm jcherche un moyen d'me voir attribuer une bourse dc je passe mon tps entre apeler les conseils régionaux et me rendre a la mission locale wahouuuu qu'est ce que je m'amuz...
on se tient o courant si tu veux pr l'année prochaine
-
Nono
Re zo !
felicitation !!
pour les bourses tu peux me dire comment ca se passe : a qui il faut faire la demande etc...
concernant les logements des que j'ai des pistes je te fais signes.
ps : voici mon mail : nourdine79@voila.fr
adresse msn nourdine79@wanadoo.fr
felicitation !!
pour les bourses tu peux me dire comment ca se passe : a qui il faut faire la demande etc...
concernant les logements des que j'ai des pistes je te fais signes.
ps : voici mon mail : nourdine79@voila.fr
adresse msn nourdine79@wanadoo.fr
-
bidouille
coucou !
moins je suis passé a rabelais le 16 et j'ai été prise a rabelais !
si y'en a d'autre je suis preneuse de connaissance !!
moins je suis passé a rabelais le 16 et j'ai été prise a rabelais !
si y'en a d'autre je suis preneuse de connaissance !!
-
Nono
re zo
si jamais tu trouve un logement en colocation fais signe.......
si jamais tu trouve un logement en colocation fais signe.......
-
jamjam
Salut tout le monde et félicitations !
Moi, je suis un peu bête je ne comprends rien au courier que je viens de recevoir !
Si on est placé avant le numéro 55(le numéro au stylo bille est 39 dans mon cas) ç'est qu'on est pris ou c'est notre place sur liste d'attente ?
Merci de me répondre j'hésite en dépression et explosion de joie !!!!
Jamjam
Moi, je suis un peu bête je ne comprends rien au courier que je viens de recevoir !
Si on est placé avant le numéro 55(le numéro au stylo bille est 39 dans mon cas) ç'est qu'on est pris ou c'est notre place sur liste d'attente ?
Merci de me répondre j'hésite en dépression et explosion de joie !!!!
Jamjam
-
nath
Pour jamjam
ça depend des écoles
mais appel tu sra fixé
ça depend des écoles
mais appel tu sra fixé
-
bidouille
n'hésite plus ! choisi la joie !!!!!!!!!!!
ça veut dire que il prenne 54 éléves. que tu es reçu 39éme, mais que il y a bcp de candidat sur liste d'attente (ceux entre le numéro 54 et 161 !)
donc comme moi bienvenue dans le monde merveilleux de la joie d'être admise a rabelais !
tu choisis cette école ?
ça veut dire que il prenne 54 éléves. que tu es reçu 39éme, mais que il y a bcp de candidat sur liste d'attente (ceux entre le numéro 54 et 161 !)
donc comme moi bienvenue dans le monde merveilleux de la joie d'être admise a rabelais !
tu choisis cette école ?
-
future maman
Coucou la toulousaine
L'an dernier j'ai passé les concours chez toi, je ne les ai pas eu ; les places sont chères la bas non ?
En tout cas pour les bourses, je t'explique ; il ya d'une part la bourse du conseil régional mais ça ne permet pas de vivre ( 3500 400 euros max l'année) ; cette bourse est versée de décembre à aôut ; pour cela il faudra que tu fasses les papiers à la rentrée ; l'école t'expliquera tout ça ; Un conseil ; si tu demandes cette bourse, il faudra que tu t'inscrives à ton adresse de toulouse, quitte à faire suivre ton courrier, car tu toucheras plus ( car tu étudies à + de 250 km de chez toi ) ;
Après, il ya la bourse du conseil général ; là c'est à toi de choisir ; soit tu demandes au Conseil Général de Haute garonne, soit à celui des yvelines, mais attention, tu devras des années de travail en fonction des années de bourse qui te seront versées (5 ans pour trois, 4 pour 2, 3 pour 1 mais je ne suis pas sûre ) En tout cas, c'est dur de l'obtenir dès la première année ;
Attention aussi aux règles de cumul : la bourse du conseil régional n'est pas compatible avec les assedic, la bourse du conseil général, oui ;
Sinon, pour le logement, il y a un foyer de jeunes travailleurs au Chesnay à 10 mn de l'école ; renseigne toi ; voilà a plus
L'an dernier j'ai passé les concours chez toi, je ne les ai pas eu ; les places sont chères la bas non ?
En tout cas pour les bourses, je t'explique ; il ya d'une part la bourse du conseil régional mais ça ne permet pas de vivre ( 3500 400 euros max l'année) ; cette bourse est versée de décembre à aôut ; pour cela il faudra que tu fasses les papiers à la rentrée ; l'école t'expliquera tout ça ; Un conseil ; si tu demandes cette bourse, il faudra que tu t'inscrives à ton adresse de toulouse, quitte à faire suivre ton courrier, car tu toucheras plus ( car tu étudies à + de 250 km de chez toi ) ;
Après, il ya la bourse du conseil général ; là c'est à toi de choisir ; soit tu demandes au Conseil Général de Haute garonne, soit à celui des yvelines, mais attention, tu devras des années de travail en fonction des années de bourse qui te seront versées (5 ans pour trois, 4 pour 2, 3 pour 1 mais je ne suis pas sûre ) En tout cas, c'est dur de l'obtenir dès la première année ;
Attention aussi aux règles de cumul : la bourse du conseil régional n'est pas compatible avec les assedic, la bourse du conseil général, oui ;
Sinon, pour le logement, il y a un foyer de jeunes travailleurs au Chesnay à 10 mn de l'école ; renseigne toi ; voilà a plus
-
Nono
merci pour tes conseils sur les bourses !
tu m'as bien renseigné
sinon il est bien ce foyer de jeune travailleurs au Chesnay ou pas ??
merci et felicitation pour le petit bout de choux (fille ou garcon ??)
tu m'as bien renseigné
sinon il est bien ce foyer de jeune travailleurs au Chesnay ou pas ??
merci et felicitation pour le petit bout de choux (fille ou garcon ??)