Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
croix rouge française d'Alençon
-
ElO9372
croix rouge française d'Alençon
Bonjour à toutes et à tous!
Je vien de recevoir les résultats du concour pour entrer à l'école d'AS à Alençon et je suis cinquième sur liste d'attente.
J'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous se désistent pour cette école et aussi avoir des contacts avec des personnes déjà dans l'école ou futur, pour discuter.
Merci d'avance.
Je vien de recevoir les résultats du concour pour entrer à l'école d'AS à Alençon et je suis cinquième sur liste d'attente.
J'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous se désistent pour cette école et aussi avoir des contacts avec des personnes déjà dans l'école ou futur, pour discuter.
Merci d'avance.
-
estelle
Re: croix rouge française d'Alençon
Boujour
je pense que vu ta place, tu n'as pas de souci à te faire pour rentrer dans l'école. alençon n'est pas une ville très recherchée!
je suis actuellement en première année à alençon si tu veux des renseignements pas de souci
je pense que vu ta place, tu n'as pas de souci à te faire pour rentrer dans l'école. alençon n'est pas une ville très recherchée!
je suis actuellement en première année à alençon si tu veux des renseignements pas de souci
-
ElO9372
Merci Estelle de m'avoir repondu c'est très gentil.
Pour l'instant il y a pa mal de questions qui fourmillent dans ma tête, je vais attendre de mettre un peu d'ordre dans tout ça!
Il y a quand même une kestion qui me vient: pourquoi alençon n'est pas une ville beaucoup demendée? Qu'est-ce qu'elle a de moins que les autres? J'ai déjà vu cette remarque et cela m'étonne.
Et aussi, est-ce possible pour toi de savoir comment avance la liste d'attente pour me renseigner? Si tu ne peux pas c pas grave je vais aussi me renseigner personnellement.
Voila et merci.
Pour l'instant il y a pa mal de questions qui fourmillent dans ma tête, je vais attendre de mettre un peu d'ordre dans tout ça!
Il y a quand même une kestion qui me vient: pourquoi alençon n'est pas une ville beaucoup demendée? Qu'est-ce qu'elle a de moins que les autres? J'ai déjà vu cette remarque et cela m'étonne.
Et aussi, est-ce possible pour toi de savoir comment avance la liste d'attente pour me renseigner? Si tu ne peux pas c pas grave je vais aussi me renseigner personnellement.
Voila et merci.
-
estelle
je ne peux pas te dire ça actuellement car je suis en stage!en tout cas je sais que l'année dernière la liste est remontée au moins jusqu'au 20ième!sans te donner de faux espoirs je pense que c bon pour toi.
quant à alençon on va dire que c'est pas une vie d'étudiant rêvée! mais après cela dépend de tes attentes, le plus important ce sont les personnes avec qui tu vas passer ces trois ans et on va dire surtout la première année(les deux autres années étant surtout consacrées aux stages).
personnelement la vie à alençon me convient!
je reste à ta disposition une fois que t'aura fais le tri dans tes questions!
quant à alençon on va dire que c'est pas une vie d'étudiant rêvée! mais après cela dépend de tes attentes, le plus important ce sont les personnes avec qui tu vas passer ces trois ans et on va dire surtout la première année(les deux autres années étant surtout consacrées aux stages).
personnelement la vie à alençon me convient!
je reste à ta disposition une fois que t'aura fais le tri dans tes questions!
-
Sophie
Coucou je suis aussi en première année, je peux te dire que tu n'as aucun soucis à te faire ! j'étais 18e l'année dernière et il sont remonté jusqu'a au moins 28 ! si tu veux savoir comment la liste avance tu devrais appelé l'école moi je le faisais ils te le disent ils te renseignent il n'y a pas de soucis ! je comprend ce que ca fait d'attendre mais t'en fais pas quand ca arrive tu es très heureuse ! LA vie à alençon en effet n'est pas la vie étudiante revée c'est un peu tristounet mais t'inquiète pasl 'école est bien donc je pense que c'est ca l'important !
-
aline
bonjour!!je viens de lire les messages d estelle et de sophie et ca m interesse (pr avoir kk infos concernant l ecole d alencon) car j viens d etre admise.Je voulais connaitre le pourcentage de reussite pr le DE et si l importance de la reputation d'une ecole est importante??Est ce k tt l monde peut partir au mali en troisieme annee ou si il y a une selection?Les stages st ils difficiles à trouver??j espere avoir de vos news...merci d avance
-
sophie
Coucou, félicitations aline alors et bienvenue dans l'école ! je ne sais pas du tout le pourcentage de réussite pourl'école d'alençon mais je ne crois pas qu'il y est beaucoup d'échec sur une promo de 38 il doit en avoir 3 ou 4 mais c'est une info à vérifier ! la réputation de l'école ne compte pas trop je pense toute façon c'est un diplome d'état alors que tu viennes d'une école ou d'une autre je ne pense pas que ca ait beaucoup d'importance ! en plus t'as des épreuves du diplome spécifiques à l'école !
POur le Mali en fait des la première année tu peux t'investir dans le projet Koutiala la on a recu y a pa longtemps les maliens à l'école tu peux les acceuillir chez toi le week end et tout enfin bref ca commence des la première année ! par contre pour partir il y a des sélections tu passes des entretiens de motivation et tout... y a que 3 ou 4 places pour les assistants sociaux voilà voilà ! je reste à votre dispo pour d'autre info !
POur le Mali en fait des la première année tu peux t'investir dans le projet Koutiala la on a recu y a pa longtemps les maliens à l'école tu peux les acceuillir chez toi le week end et tout enfin bref ca commence des la première année ! par contre pour partir il y a des sélections tu passes des entretiens de motivation et tout... y a que 3 ou 4 places pour les assistants sociaux voilà voilà ! je reste à votre dispo pour d'autre info !
-
melanie
salut
je viens de lire vos messages qui sont plutot rassurant moi je suis troisième sur liste complèmentaire et j'attends ossi des désistements
je viens de lire vos messages qui sont plutot rassurant moi je suis troisième sur liste complèmentaire et j'attends ossi des désistements
-
aline
merci bcp pr tes infos sophie c sympa de nous renseigner!!!je voulais encore savoir lol si les cours etaient interessants, comment est l ambiance??é les stages st ils difficiles à trouver??merci encore à bientot