Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation en 2 ans
-
Elise
formation en 2 ans
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont fait la formation d'as en 2 ans (cursus allégé) si ça vaut vraiment le coup et si c'est abordable? Je vous remercie
-
Elise
Re: formation en 2 ans
Je suis reçue à l IRTS de Montpellier et on me propose de faire la formation en 2 ans car j' ai une licence mais j' ai quelques craintes quant à la difficulté et à la qualité de ce cursus allégé!
-
Merry
J'ai fait la formation d'AS en deux ans, par une validation des acquis d'étudiants (DUT carrières sociales)et je passe cette année le DE. On m'avait dit que j'allais galérer, et que je serais dans les dernières, finalement je ne me sens pas plus en difficulté que mes collègues et mes résultats ont démontré que je ne l'était pas.
Il faut cependant travailler un peu plus au départ pour comprendre les caractéristiques de ce métier, mais ça en vaut vraiment la peine!!
Bon courage!!
Il faut cependant travailler un peu plus au départ pour comprendre les caractéristiques de ce métier, mais ça en vaut vraiment la peine!!
Bon courage!!
-
emilie
SALUT ELISE,
je suis étudiante en troisième année à l'IRTS de monptellier. J'ai fait mon cursus en 2 ans, on ns appelle les "allégés" ms franchement ça n'a rien d'allégé. mais je ne regrette vraiment pas de l'avoir fait en 2 ans, bien au contraire... si tu veux on peut se voir à l'IRTS pour des infos plus précises sur la formation. except la semaine prochaine, diplôme oblige...
tout ceux de ma promo qui l'ont fait en 2 ans sont de cet avis. n'hésites srtt pas à t'engager sur cette voie
je suis étudiante en troisième année à l'IRTS de monptellier. J'ai fait mon cursus en 2 ans, on ns appelle les "allégés" ms franchement ça n'a rien d'allégé. mais je ne regrette vraiment pas de l'avoir fait en 2 ans, bien au contraire... si tu veux on peut se voir à l'IRTS pour des infos plus précises sur la formation. except la semaine prochaine, diplôme oblige...
tout ceux de ma promo qui l'ont fait en 2 ans sont de cet avis. n'hésites srtt pas à t'engager sur cette voie
-
jane
merci pour ces infos, je me posais ce genre de questions également.
Elise tu as quelle licence ?
d'un point de vue pratique, pour l'emploi du temps à montpellier j'aimerais savoir comment ça se passe (amplitude horaire ), est ce qu'on peut faire nos stages en dehors du département ou région ? et est ce qu'on fait des stages l'été ?
merci
Elise tu as quelle licence ?
d'un point de vue pratique, pour l'emploi du temps à montpellier j'aimerais savoir comment ça se passe (amplitude horaire ), est ce qu'on peut faire nos stages en dehors du département ou région ? et est ce qu'on fait des stages l'été ?
merci
-
Elise
J' ai une licence en sciences de l'éducation...ça va etre chaud en 2 ans mais à priori ça vaut le coup!
-
Elise
Merci beaucoup pour les infos. En effet ça serait bien si on pouvait se rencontrer. A priori je serai à l'irts les 18 et 19 juin...
-
Séverine
est-ce que toutes les écoles proposent une formation en deux ans? Je viens de finir ma licence de sociologie, je suis reçu à l'IRTS de Rennes, j'attends les résultats de l'école de la Croix rouge de Tours et une formation en deux ans pourrait m'intéresser, mais faut-il encore que ces deux écoles l'a proposent ?!
-
céline
Salut tout le monde!
Quelqu'un sait-il comment se passe les allegements à l'irts de marseille?
Est-on vraiment dispensé des contrôles.
Je compte sur vous car je ne veux pas être pénalisé en faisant ce souhait!
Merci Beaucoup
Quelqu'un sait-il comment se passe les allegements à l'irts de marseille?
Est-on vraiment dispensé des contrôles.
Je compte sur vous car je ne veux pas être pénalisé en faisant ce souhait!
Merci Beaucoup