Merci d'avance :hein?:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Une question??
-
Soso
Une question??
Est ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur Marcel Mauss et sa théorie du don/contre don...
-
Céline
Re: Une question??
Si ça t'intéresse avec des copines on a fait un exposé dessus en première année. Veux tu que je te l'envoie?
-
puce
salut!
il s'inspire de Malinowski avec son cercle de Kula. Pour Mauss il existe un système du don : obligation de recevoir, donner, et rendre. Cette transmission continue d'objet permet d'entretenir le lein social. Cette triple obligation engendre : une inscription des relations dans la durée, une reconnaissance des autres, l'émergence du sujet (et non du consommateur), prône la paix, le vivre ensemble, la liberté, créativité, écrire, recevoir, répondre
Voilà, en espérant que ça t'aidera...
ciao!
il s'inspire de Malinowski avec son cercle de Kula. Pour Mauss il existe un système du don : obligation de recevoir, donner, et rendre. Cette transmission continue d'objet permet d'entretenir le lein social. Cette triple obligation engendre : une inscription des relations dans la durée, une reconnaissance des autres, l'émergence du sujet (et non du consommateur), prône la paix, le vivre ensemble, la liberté, créativité, écrire, recevoir, répondre
Voilà, en espérant que ça t'aidera...
ciao!
-
Soso
Oui Céline c'est avec plaisir, tu peux envoyer sur mon mail par mon nom... Merci puce 
-
moi
Et pourquoi ne pas commencer par lire Mauss lui-même ?
Et en passant : que reste-t-il de l'esprit du don sur les forums..?
Et en passant : que reste-t-il de l'esprit du don sur les forums..?