Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
séjour vacances personne handicapée
-
thevenot
séjour vacances personne handicapée
Bonjour,
je suis assistante sociale dans une maison de retraite, nous essayons d'organiser un séjour de vacances pour un de nos résidents, âgé de 58 ans, atteint d'un handicap physique. Il a besoin d'aide au quotidien et ne peut s'assumer seul. Nous recherchons donc une structure susceptible de l'accueillir sur un mois ou un séjour encadré organisé quelque part en France.
Auriez vous des pistes ou des adresses à me communiquer?
Vous remerciant.
je suis assistante sociale dans une maison de retraite, nous essayons d'organiser un séjour de vacances pour un de nos résidents, âgé de 58 ans, atteint d'un handicap physique. Il a besoin d'aide au quotidien et ne peut s'assumer seul. Nous recherchons donc une structure susceptible de l'accueillir sur un mois ou un séjour encadré organisé quelque part en France.
Auriez vous des pistes ou des adresses à me communiquer?
Vous remerciant.
-
helene
Re: séjour vacances personne handicapée
quelques noms d'organismes :
Léo Lagrange
planéte Ecles
Loisir Accueil Gard
Vacances adaptées adultes :UFCV
les éclaireurs de France
bon courage
a+
-
Marion
Surtout pas l'UFCV !! J'y ai travaillé deux été avec des adultes handicapés mentaux (je crois pas qu'il y ait des séjours pour les handicapés physiques) et cette structure est une honte !!
-
e
apf evasion mais c assez cher et les resrvations peut etre deja terminées
-
sophie
bonjour,
il y a aussi l'ASLV , c'est en 54, le siege est à st nicolas de port.
J'ai déja travaillé pour eux c'est une bonne assoc.
il y a aussi l'ASLV , c'est en 54, le siege est à st nicolas de port.
J'ai déja travaillé pour eux c'est une bonne assoc.
-
Florence
EEVA , je ne sais plus ce que signifie les 2 E, mais la fin c'est "Vacances Adaptées" ...
Et ALPHA, mais c'est peut-être spécifique pour Handicap mental
Et ALPHA, mais c'est peut-être spécifique pour Handicap mental
-
noisette
Salut,
Tu peux aussi, suivant le handicap de cette personne contacter l'AFM (Association Française contre les Myopathies) ou l'APF (Association des Paralysés de France). Ils auront forcément des adresses. Je fais moi même partie de l'AFM, donc si cette personne à une maladie neuromusculaire, n'hésite pas à me contacter pour que je te file un coup de main. Je pense que l'APF dispose également d'un réseau vacances + aide à la vie quotidienne.
Tiens nous au courant
Tu peux aussi, suivant le handicap de cette personne contacter l'AFM (Association Française contre les Myopathies) ou l'APF (Association des Paralysés de France). Ils auront forcément des adresses. Je fais moi même partie de l'AFM, donc si cette personne à une maladie neuromusculaire, n'hésite pas à me contacter pour que je te file un coup de main. Je pense que l'APF dispose également d'un réseau vacances + aide à la vie quotidienne.
Tiens nous au courant
-
lili
Bonjour,
Elève AS 3ème année, je travaille les étés en tant ue directrice de séjours pour personnes handicapées adultes. L'association s'appelle ARCON je te donne les coordonées tel : 04 77 71 65 07
Bye
Elève AS 3ème année, je travaille les étés en tant ue directrice de séjours pour personnes handicapées adultes. L'association s'appelle ARCON je te donne les coordonées tel : 04 77 71 65 07
Bye
-
joseph
Salut, pour cet été ça me paraît un peu juste et un mois c'est peut-être un peu long... A tout hasard moi je travaille avec une asso qui s'appelle EPAL, basée sur Brest mais qui accueille des vacanciers (handicaps physiques ou mentals) de toute la France. Voilà, je crois qu'ils ont un site où tu peux aller farfouiller. Bonne chance.