Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

clinique psychiatrique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

clinique psychiatrique

Message non lu par emilie » 15 juin 2007 11:36

coucou,
je suis actuellement en train de postuler à une offre d'ASS en clinique psychiatrique. le souci c'est que je ne connais pas du tout cette institution, et le secteur psy en général. Je suis dc à la recherche d'un rapport de stage effectué par l'un d'entre vous en clinique ou hôpital psy. Par avance merci bcp

amandine

Re: clinique psychiatrique

Message non lu par amandine » 15 juin 2007 19:46

salut Emilie,
j'ai réalisé mon stage de 3ème année dans un CHS, mais je n'ai pas de rapport de stage. Par contre, je peux te décrire brièvement sa fonction:
elle est considérée comme assistant socio éducatif
elle travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire (psychiatres, psycho, infirmières, aides soignantes)
et elle est chargée de mettre en place le projet de vie de la personne, recherche d'établissements, constitution de dossier, lien et rencontre avec les services de tutelle, aide à la constitution de dossier à la MDPH...
voilà, si tu as des questions plus spécifique, ne pas hésiter à les poser
à bientôt

anne laure

Re: clinique psychiatrique

Message non lu par anne laure » 15 juin 2007 20:11

Bonjour amandine

Je suis etudiante AS en 2ème et cet été je vais travailler sur le rapport de stage à rendre en sept. J'ai fait mon stage en chs. Pourrais je stp te contacter durant l'eté pour mon rapport de stage?

Merci à toi
Bon week end
Anne-Laure

Répondre