voilà, ayant raté les concours cette année, j'ai voulu suivre les conseils de tout le monde sur ce forum, et j'ai postulé dans differents établissement sociaux sur Paris pour faire un stage d'un an en tant qu'élève candidat, et egalement pour etre auxiliaire de vie scolaire.
Aujourd'hui j'ai rappelé tous ces centres, et je n'ai eu que des réponses négatives: soit ils prennent que des éducs en 2e ou 3e année de formation, soit ils ont déjà un stagiaire, soit machin truc, bref à part 2 pour lesquels je doit encore attendre une reponse, je me suis pris que des vents....
je suis un peu desespérée à vrai dire! Je ne veux pas me retrouver en septembre sans savoir ce que je ferai de mon année. Si qq'un peut me conseiler, ce serait sympa.. J'aurai 20 ans en juillet, j'ai de l'experience aupres des enfants, mais pas dans le social, les handicaps, etc...
Voilà, merci d'avoir pris le temps de lire tt ça!!
Bon courage à tout le monde!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
panique: je trouve pas de stage d'élève candidat
-
adeline
Re: panique: je trouve pas de stage d'élève candidat
moi mes remplacements je les ai demandés en tant qu'AMP pour avoir une expérience dans le milieu du handicap mental, et là j'ai trouvé en tant qu'éduc remplaçant j'ai jamais trouvé sauf une fois sur Paris mais entre temps j'avais déménagé...
Pour AVS j'avais eu mes réponses en juillet seulement, donc te fait pas de soucis, et continue à maximum, as-tu pensé à faire des colos pour adultes ou enfants handicapés? c'est aussi une bonne expérience...Tente ta chance sur des remplacements plutôt que sur des contrats longs, il faut que toi comme tes employeurs soient sur de toi, et petit à petit si tu corresponds ils te proposeront des remplacements plus long, l'idéal pour débuter des remplacements étant maintenant, pendant les congés scolaires, j'ai un remplacement de deux mois qui va tomber bientôt...hésites peux être pas à tester dans d'autres régions aussi peux être...
Courage désespère pas!
Pour AVS j'avais eu mes réponses en juillet seulement, donc te fait pas de soucis, et continue à maximum, as-tu pensé à faire des colos pour adultes ou enfants handicapés? c'est aussi une bonne expérience...Tente ta chance sur des remplacements plutôt que sur des contrats longs, il faut que toi comme tes employeurs soient sur de toi, et petit à petit si tu corresponds ils te proposeront des remplacements plus long, l'idéal pour débuter des remplacements étant maintenant, pendant les congés scolaires, j'ai un remplacement de deux mois qui va tomber bientôt...hésites peux être pas à tester dans d'autres régions aussi peux être...
Courage désespère pas!
-
daria
merci bcp Adeline, j'espère trouver une place, je vais continuer de postuler partout où je peux, en tout cas bon courage à toi pour la suite!!
-
lea
salut!
juste une piste on ne sais jamais contact le Petit Chateau à Valenton (94) ils prennent une eleve educ chaque année c'est avec les enfants polyhandicapés... Ils n'ont encore embauché personne cette année...
bonne chance
Léa
juste une piste on ne sais jamais contact le Petit Chateau à Valenton (94) ils prennent une eleve educ chaque année c'est avec les enfants polyhandicapés... Ils n'ont encore embauché personne cette année...
bonne chance
Léa
-
squaaliyah
et sur marseille on peut trouver?????!!! GPA U LORAL DEDUC JSUIS DEG mais je v le repasser en attendant il fo ke je bosse dans le social pour menrichir!!!a laide