Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

énoncer un plan pr soutenance mémoire?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
noé

énoncer un plan pr soutenance mémoire?

Message non lu par noé » 18 juin 2007 16:16

Bonjour
je fignole ma soutenance de mémoire..
j'ai passé un oral blanc la semaine dernière et selon les commentaires du jury, j'étais trop "scolaire" et restait trop dans mon mémoire, sans élargir...
au début, j'ai énoncé mon plan. et apparament ca fait partie du "trop scolaire".
qu'en pensez vous?
dois-je parler drectement de mon sujet?
je suis paummmééééé
merci

Zoé

Re: énoncer un plan pr soutenance mémoire?

Message non lu par Zoé » 19 juin 2007 10:15

Bonjour Noé,
Notre centre de formation nous a suggéré d'annoncer le plan de notre soutenance. Pour ma part, je reste très flou, en disant que je vais présenter les grands thèmes du mémoire et que je ferais part de l'impact de ce travail sur ma future activité professionnelle! Je fais également une brève présentation de l'organisation de ma recherche, et en fin de soutenance j'ouvre sur d'autres perspectives ( qui ne sont pas dans mon écrit!) sur lequel ce mémoire aurait pu me conduire.
Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider...Bon courage à toi!

Répondre