Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail et 2ème année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

travail et 2ème année

Message non lu par lili » 26 juin 2007 09:16

bonjour,
je vais entrer en deuxiéme année as et je souhaiterai savoir si il est possible de bosser certains soirs par semaine et/ou week end durant la formation ? j'ai un peu peur de ne pas réussir a mener a bien l'année. donc j'aurai par la même occassion souhaité savoir si la masse de travail en deuxième année est importante ?
merci

laure

Re: travail et 2ème année

Message non lu par laure » 26 juin 2007 09:34

et bien si tu veux travailler faut avoir du courage tu es 6 mois en stage, ton mémoire est à commencer, l'année est intense.alors réfléchis bien

Ludi

Message non lu par Ludi » 26 juin 2007 09:48

J'ai bossé les 3 ans de formations à raison de 20h/semaine et c'était trop mais je pense qu'avec beaucoup d'organisation et de la volonté tu peux y arriver. Il y a pas mal de boulot en 2nd année mais on peut concilier les deux.
A toi de voir quelle est ta résistance à la fatigue, tu peux aussi essayer un CDD de 2 ou 3 mois pour voir
Bon courage

virginie

Message non lu par virginie » 26 juin 2007 10:56

coucou,
j'arrive à la fin de cette deuxième année et même si elle est passée trés vite je l'ai trouvé beaucoup plus intense que la première. Stage, rapport, café social, vie d'une loi, note de synthèse, methodologie de projet, demarches de snaté publique, fiches de lecture, isic, analyse de la pratique et j'en oublie surement sont venus se rajouter aux cours de droit, de socio, de comm....
Je ne veux pas te décourager, peut etre que tout cela s'arrange avec une bonne organisation (c'est pas mon cas !!!)
bon courage

elsa

Message non lu par elsa » 26 juin 2007 12:55

bonjour!
je suis en deuxième année et pour ma part je travaille le dimanche. Il y a bcp de choses à faire en deuxième année, je ne suis pa très organisée :) mais jy arrive quand meme! li te faut simplement un minimum de rigueur et oui, aussi un petit peu d'organisation!

Répondre