Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livre a lire pour premiere année ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chouchounette

livre a lire pour premiere année ASS

Message non lu par chouchounette » 02 juil. 2007 20:22

coucou tout le monde,
voila je suis prise a toulouse et jaimerais profiter de cet été pour lire quelque livre que lon doit lire en première année d'ass.
et je voudrais savoir quelles sonr les "bibles" durant la formation ke je pourrais lire.
vala en esperant avoir des reponses

bizzzzzz :bye:

estelle

Re: livre a lire pour premiere année ASS

Message non lu par estelle » 03 juil. 2007 09:45

coucou! bravo pr tes resultats! je te conseille les lectures suivantes pr entamer la formation: "assistante sociale aujourd'hui" de brigitte bouquet et christine garcette edition maloine, et "le guide l'assistante sociale" de faiza guelamine et chantal le bouffant, edition dunod. bon courage!

clo

Message non lu par clo » 03 juil. 2007 12:49

Hello Chouchounette !

J'étais comme toi l'année dernière : avide de lire des livres concernant la formation. Mon conseil : PROFITE DE TON ETE !!
Crois-moi tu auras bien le temps de lire pendant la première année et tes formateurs de donneront de lourdes bibliographies !!

Bon courage pour la rentrée !!!

clo

chouchounette

Message non lu par chouchounette » 03 juil. 2007 19:16

coucou les filles,
merci pour vos infos ;)
clo cet été je bosse et le soir je nai pas grand chose a faire donc autant sinstruire lol
en esperant avoir encore dautre info

bizzzzzzzzzzzz ;)

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 03 juil. 2007 20:41

hellooo
moi suis prise sur lille.
quelle bonne question ! moi aussi je veux tout savoir ! je serai moins angoissée pour la rentrée !

merci d'avance, biz !

kit kat

Message non lu par kit kat » 03 juil. 2007 21:34

alors à lire :

- assistante sociale aujourd'hui (bouquet)
- les ash donc faire une demande d'abonnement sur leur site c'est 65 Euros pour l'année
- lisez du Bourdieu pour la socio lol ...bon courage
- un truc tres con mais utile : si vous avez encore vos cours d'education civique du collège relisez les (cours sur le role du président, du parlement ect ect) parce qu'en droit vous allez recommencez par les bases du droit constitutionnel et je vous avoue que ça va etre tres chiant !!!
- Fouinez les bibliotheques et instruisez vous sur les domaines qui vous interessent...

Apres ne vous en mettez pas plein le crane, ca sert a rien.
Bon courage et si d'autres questions (regarder si elles n'ont pas déja été posées hihi un peu d'autonomie :)) je suis là !!

Répondre